MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Un nouveau commissaire de police à Tananarive pour enrayer la criminalité


- Publié le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:42 | Lu 967 fois

Madagascar : Un nouveau commissaire de police à Tananarive pour enrayer la criminalité
Germain Ratsirombahina, policier d'expérience, vient juste d'être nommé commissaire principal de Tananarive, en remplacement de Francis Andrianatoandro.

Des fonctions de commandement au sein du commissariat central de Tsaralalana, que le nouveau commissaire principal assume avec responsabilité et honneur. Sans toutefois se voiler la face, le fonctionnaire sait qu'il s'apprête à lutter âprement contre une criminalité qui sévit durement au cœur de Tananarive.

"A Tana, les gens font face à des bandits armés et qui agissent parfois sans aucun état d’âme"

Germain Ratsirombahina veut ainsi en découdre, avec un certain pragmatisme, pour tenter d'enrayer la recrudescence du grand banditisme qui gangrène la ville de Tananarive. "La police de proximité, la responsabilisation des citoyens en ce qui concerne le déclenchement d’alerte en cas d’attaque et un renforcement des patrouilles entrent dans ma politique de lutte contre le banditisme", affirme le commissaire Germain Ratsirombahina au site midi-madagasikara.mg.

Le haut gradé de la police a entièrement conscience que la situation sur le terrain est explosive. "A Tana, les gens font face à des bandits armés et qui agissent parfois sans aucun état d’âme. Récemment, pour délester la modique somme de 20.000 ariary (ndlr : 6,80 euros), ils ont tué un père de famille. Autre constat, les malfrats, pour la plupart du temps, sont munis d’armes de guerre", précise le commissaire principal nouvellement affecté au commissariat central de Tsaralalana.

Germain Ratsirombahina interpelle également la population pour un soutien massif à sa politique sécuritaire. "Je lance le défi de remettre de l’ordre à Tana. Je pense que les Tananariviens vont me soutenir dans cette perspective puisque c’est un intérêt commun... Aussi, je pense à renforcer les groupes villageois d’autodéfense, en mobilisant des éléments de la police pour les sécuriser", conclut-il.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par ZembroKaf le 04/12/2012 12:36

un pays "gangrené" par la corruption à l’intérieur de la police, du pouvoir...dommage pour cette belle île.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes