Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Un navire de la marine espagnole faisant partie de l’opération Atalante fait escale dans la Grande Ile

Le navire Galicia de la marine espagnole jettera l’ancre dans le port de Diego Suarez à l’extrême Nord de Madagascar, à partir de ce mercredi, et ce, jusqu’au 15 septembre prochain. Le navire prend actuellement part à l’opération Atalante sous l’égide de l’Union européenne visant à lutter contre la piraterie maritime.  C’est la première fois […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 septembre 2015 à 08H45

Le navire Galicia de la marine espagnole jettera l’ancre dans le port de Diego Suarez à l’extrême Nord de Madagascar, à partir de ce mercredi, et ce, jusqu’au 15 septembre prochain.

Le navire prend actuellement part à l’opération Atalante sous l’égide de l’Union européenne visant à lutter contre la piraterie maritime. 

C’est la première fois qu’un navire opérant pour l’opération Atalante effective dans le Sud de la mer Rouge, le golfe d’Aden et l’Océan Indien, fait escale dans la Grande Ile, a rappelé l’ambassadeur d’Espagne à Madagascar.

L’opération Atalante démarrée en 2008 a été prolongée jusqu’en 2016.

Les missions prioritaires opérées par la force navale européenne dans la zone de la corne de l’Afrique et aux abords des côtes somaliennes ont pour objectif de faire baisser les actes de piraterie maritime et assurer l’escorte de navires marchands « sensibles » qui s’y déplacent. Et les résultats ont répondu manifestement aux attentes : 176 attaques de pirates en 2011, 7 en 2013 et seulement 2 en 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.