Océan Indien

Madagascar: Un mort et un disparu après le passage de la tempête tropicale Irina

Mardi 28 Février 2012 - 06:26

Madagascar: Un mort et un disparu après le passage de la tempête tropicale Irina
Le mois de février aura apporté son lot de souffrances à Madagascar. Deux semaines près le passage dévastateur du cyclone Giovanna qui a causé une trentaine de morts et 250.000 sinistrés, la tempête tropicale Irina a frappé le Nord-Est de la Grande Ile. Hier, une personne y a laissé la vie.

Selon l’Express de Madagascar, il s’agirait d’un homme qui circulait à bicyclette, lorsqu’un cocotier déraciné par les fortes rafales de vent s’est abattu sur lui et l’a tué. La commune d’Antanambe a également subi la crue du fleuve Mananara. Le cours d’eau a emporté une personne,depuis portée disparue. La montée des eaux a enclavé le district de Mananara dans lequel les routes ont été coupées. Dans le district de Vohémar, où Irina a fait son entrée, 1.900 personnes sans-abri ont été hébergées par leurs proches.

Le bilan de l’actuelle dépression sur terre ex-Irina se porte actuellement à un mort et un disparu mais l’évaluation reste provisoire. Madagascar doit encore se reconstruire suite aux nombreux dégâts causés par ex-Giovanna. Dans l’Est du pays, plusieurs dizaines de milliers d’habitations, hôpitaux et écoles ont été détruits.
.
Lu 1294 fois



1.Posté par L''Ardechoise le 28/02/2012 08:13

L'année 2012, année maudite paraît-il, commence mal dans la Grande île!
A la dérive, beaucoup plus que le Costa Allegra...
Pensées, amis de là-bas, de tout coeur avec vous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter