Océan Indien

Madagascar: Un juge réunionnais en renfort pour l'enquête sur le meurtre d'un collégien français

Vendredi 10 Février 2012 - 09:18

Madagascar: Un juge réunionnais en renfort pour l'enquête sur le meurtre d'un collégien français
La justice française s'intéresse au meurtre d'un collégien à Madagascar. La mère du jeune Gérard, venue de la Réunion, avait déposé plainte suite au décès brutal de son fils sur la Grande-Ile le 22 novembre dernier. Ce soir là, l'élève français, scolarisé à l’établissement Stella Maris, avait été poignardé au cœur en bord de mer pour un motif inconnu.

Selon L’Express de Madagascar, le juge d’instruction Flavien Noailles et deux gendarmes français se trouvent actuellement à Toamasina dans le cadre d’une commission rogatoire envoyée à Madagascar par le Tribunal de grande instance de Saint-Denis. Ils collaborent avec la police de sécurité urbaine de Toamasina pour faire toute la lumière sur le crime.

En une semaine, une trentaine d’auditions auraient déjà été effectuées dans l’entourage de la jeune victime et des analyses ADN des personnes suspectées du meurtre sont en cours. L’ancienne petite-amie de Gérard, présente au moment de l’agression mortelle, et l’un des amis du défunt, également collégien, auraient notamment été soumis aux prélèvements. Les échantillons ont été envoyés en France.
.
Lu 2441 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter