Océan Indien

Madagascar : Un homme suit une femme et est abattu par un inconnu

Jeudi 18 Octobre 2012 - 16:46

Madagascar : Un homme suit une femme et est abattu par un inconnu
La ville d’Ambohipo, dans le centre de la Grande Ile, a été le théâtre d’un mystérieux meurtre que les enquêteurs essaient d’élucider en rassemblant toutes les pièces d’un puzzle bien complexe.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la victime est en compagnie de trois amis et passe quelques heures de détente, dans un bar à karaoké. Le quatuor boit sur place quelques verres de boissons alcoolisées et s’amuse sans excès.

A la sortie du bar, ils croisent une charmante femme

Vers 3 heures du matin, les quatre compagnons décident de rentrer chez eux. A la sortie du bar, ils croisent une charmante femme et la suivent sur une centaine de mètres pour engager la conversation. Arrivés à son niveau à un carrefour, un homme, sorti de nulle part, fait irruption devant le groupe, sort un pistolet et fait feu sur un des quatre amis.

Touchée en pleine poitrine, la victime s’effondre à terre et perd énormément de sang. L’homme rend l’âme à son arrivée à l’hôpital.

Les pistes de la jalousie d'une connaissance de la jeune femme ou celui de la possible implication d'un groupe d’individus ayant provoqué la zizanie devant le bar karaoké, quelques minutes avant que le drame ne survienne, sont pour l’instant privilégiées par la police malgache à ce stade de l’enquête.

La jeune femme et la gérante du bar ont été auditionnées dans le cadre de cette affaire de meurtre.
Lu 3464 fois



1.Posté par Gajik le 18/10/2012 21:05

Un fait divers comme il y en a des centaines en France, qui ne mérité quand même pas cette perpétuelle stigmatisation de Madagascar.
Ma famille qui habite là n'a même pas entendu parler de ce fait divers, mais toute la Réunion oui... Bizarre ce choix dans les nouvelles au sujet de Madagascar.

2.Posté par Constat le 19/10/2012 08:43

Bandit la suiv la fille pou trape a elle et lo garçon larivé... la plonm a li (avec un révolver)... la totoss a li (à coups de poing) me disait à l'instant un sexagénaire !
...remake du film : "Le justicier solitaire".
Pour être plus sérieux, en réponse au post 1, je lui dirai qu'il n'est pas sans savoir que la principale nourriture de la presse c'est l'information en générale et, comme il l'aura bien deviné, le "tout venant" en fait partie quand bien même lorsqu'il s'agit de faits isolés; tout au plus un réflexe naturel du reporter pourrait-on préciser. Après, il nous appartient, à tous et à chacun, de voir s'il faut, ou oui, ou non, à ces faits, leur accorder notre attention.
Et pour finir, une courte citation d'Amélie Nothomb (Les Combustibles) : "Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n’appartient pas à l’écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu’ils sont.
Sans animosité aucune... amicalement !






3.Posté par Gajik le 19/10/2012 11:55

Non, "constat", il ne s'agit là que de la reprise d' articles de l'Express, des Nouvelles ou de Gazety en général. Donc quant on reprend des articles venant de Madagascar, on choisit telle ou telle info selon ce qu'on veut dire au lecteur sur ce pays. Pourtant il y a tellement de sujets importants dans des articles quotidiens très riches sur l'Express, positifs, sur le riz par exemple, sur les trois récoltes par an, sur la sécurité alimentaire qui ne peut exister sans souveraineté alimentaire, sur la politique. Mais on dirait que seul le sujet "ravalomanana" et la rubrique "faits divers" intéresseraient le réunionnais. Je trouve dommage de ne pas varier un peu les sujets et de se complaire dans le sordide ou l'évènementiel, le négatif, alors que la Réunion a la chance de voisiner un pays plus grand que la France et peuplé de 22 millions d'habitants, dont pas mal d'ancêtres sont communs, pays qui mériterait d'être mieux connu, et en tous cas autrement que par les anecdotes et les clichés qu'ils véhiculent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter