Océan Indien

Madagascar: Un hommage rendu à Albert Zafy ce dimanche

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:16

Photo : Twitter Présidence Madagascar
Photo : Twitter Présidence Madagascar
Un hommage a été rendu ce dimanche à l'ancien président de la République malgache, Albert Zafy.

Après une veillée funéraire à sa résidence et une cérémonie  à l’église d'Antanimena, le cercueil de l'ancien chef d'Etat a été acheminé au Palais des Sports de Mahamasina (Antananarivo), afin que les Malgaches puissent lui rendre un dernier hommage.

L'inhumation aura lieu ce samedi 21 octobre 2017, journée de deuil national, à Besiaka, sa ville natale.

Pour rappel, l'ancien chef l'Etat de 90 ans est décédé ce vendredi à La Réunion, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

N.P
Lu 1863 fois



1.Posté par Gabriel le 16/10/2017 13:25

A noter le Pr Zafy Albert avait 94 ans , mais pas 90 . Absents à cet hommage , le couple Hery Rajaonarimampianina partis pour l'Italie , pas en voyage officiel mais pour un forum économique . Ce couple aurait du aller présenter leur condoléance avant de partir pour ROME car ils avaient largement le temps
A noter aussi que pendant la crise de 2009 , Andry Rajoelina était logé chez cet ancien président pour échapper aux "partisans de Marc Ravalomanana "
Pourquoi la télévision nationale avait censuré la visite de condoléance d'Andry Rajoelina à la famille du Pr Zafy Albert , C'est une grosse faute politique d'autant plus qu'il s'agit du Pr Zafy Albert où quand il était au pouvoir , la liberté d'expression était respectée à la lettre . Je trouve que c'est une insulte adressée au défunt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube