Océan Indien

Madagascar : Un français condamné pour proxénétisme clame son innocence

Mardi 13 Novembre 2012 - 09:50

Photo illustration
Photo illustration
Philippe Veyrier, natif de l'Isère, a été condamné à Madagascar dans une affaire de proxénétisme à deux années de prison. Depuis sa cellule, l'homme de 55 ans, affaibli par la maladie, clame son innocence et critique un procès partial.

Toute la procédure judiciaire ayant été menée en malgache, l'Isérois ne sait toujours pas ce qu'on lui reproche réellement dans les faits.
 
20.000 euros de frais de justice, de nourriture et de soins

Sa famille se dit aujourd'hui inquiète des conditions d'incarcération dans les geôles malgaches. Ses proches en Isère ont déjà déboursé 20.000 euros de frais de justice, ainsi qu'en nourriture et en soins. Son entourage paie un contact sur place, 380 euros mensuels, pour que Philippe Veyrier puisse manger et avoir ses médicaments.

"Là-bas, à part de la bouillie de manioc, les détenus n'ont rien", s'insurge un membre de sa famille sur le site ledauphine.com.
 
La famille de Philippe Veyrier se plaint aussi du manque d’écoute des autorités consulaires françaises dans la Grande Ile.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 3721 fois



1.Posté par indignez vous le 13/11/2012 11:14

Le comble à Madagascar ; se faire condamner pour proxénétisme !

2.Posté par Montfort le 13/11/2012 15:17

C'est vrai que tout francais condamné à l'étranger se dit innocent, c'est bien connu, Au Mexique la pauvre est en ménage depuis des mois avec un preneur d'otages notoire et elle n'est pas au courant, à Maurice la zerbe tombe dans les valise à l'insu de leur plein gré.....etc etc... Mais de la à être condamné à Madagascar pour proxénétisme alors là chapeau c'est du grand art....

3.Posté par otelareunion le 13/11/2012 17:59

ça au moins c'est des vrais tôles pas comme celles que l'on n'a chez nous ou le détenue vie mieux et dans le luxe que certaines personnes à la Réunion,si on avait des tôles semblales elle serait pas surpeuplés et les personnes réfléchiraient à deux fois avant de faire le con

4.Posté par iliade974 le 14/11/2012 05:37

Parce que bien sur ce Monsieur, célibataire de 55 ans n'était ni affaibli, ni malade en partant (tres certainement seul) à Madagascar.. et que bien entendu son séjour était purement touristique !!!!

Aussi crédible, son histoire, que le vieux zorey se baladant dans les rues avec une jolie demoiselle de 30 ans sa cadette et parlant de belle histoire d'amour !!!!

5.Posté par 78ROSCOS76 le 14/11/2012 08:46

Ne pas confondre déplacement touristique ou déplacement sexuel.

Si l'Ambassade n'intervient pas c'est qu'elle juge cette affaire crédible au regard de la loi malgache.
D'autres pays devrait mette en prison tout touriste qui se déplace dans ces pays pour des relations sexuelles en particulier l'Asie et l'Afrique.
Comme par hazard ce blanc ou plutôt ce (...) se dit innocent comme tout condamné.

Déception tout de même de n'avoir pas l'avis de Noé sur cette affaire.

Peut-être que c'est lui le proxénète

6.Posté par iliade974 le 14/11/2012 09:51

On peut se demander la raison de la présence de cet homme seul à Mada. sachant que femme et enfants sont en métropole ....















7.Posté par genèvemaman le 15/11/2012 21:03

Bonsoir, je viens de decouvrir l'histoire de ce Monsieur, je ne vais pas faire des commentaires dessus, mais je voulais intervenir sur ce consulat de France à Madagascar. Si vous avez du temps à perdre ou rien à demander, contactez ce consulat. Une personne de notre connaissance a été agréssée par un français dans ce pays, grièvement bléssée, le consulat n'a même pas daigné lui répondre ni lui demander des nouvelles (même pas de réponses à ses courriers envoyés en lettre recommandée). Tout ça parce que l'agresseur est très bons amis avec les employés du consulat jusqu'au plus haut niveau (Très étonnant car l'agresseur a été reçu expressement par le consul, la victime niet pourtant elle est française). Et des petites anecdotes de ce genre, tous français qui ont eu besoin de ce consulat en ont plein à vous raconter. C'est un pays corrompu jusqu'au consulat, tout est par copinage (c'est la loi des plus riches et des plus lèches-bottes. Je ne veux pas decourager cette famille (que leur proche ait tort ou pas), car si elle compte sur le consulat pour faire quelque chose, elle va attendre longtemps. Heureusement que notre amie a pu porter plainte en France à son retour donc l'affaire suit son cours. C'est mon opinion mais je connais bien ce pays, je suis mariée à une malgache depuis plus de 30 ans et ça ne s'arrange pas surtout au niveau du consulat. Ils sont trop occupés à faire les tours des bars, boites, resto ouverts par les copains le soir donc forcement ils sont très fatigués dans la journée.

8.Posté par Simon54 le 06/12/2012 15:23

Peut importe que ce soit vrai ou non les seuls a savoir la vérité c'est ca famille et lui même.
Juger un homme ou une famille sur un article qui dit "que" je trouve ca lamentable mais en même temps connaissant la mentalité de toute population je ne devrait pas être étonné en lisant ce genre de commentaire.
Moi je souhaite bon courage à sa famille et à lui coupable ou innocent il merite un procés qu'il puisse comprendre pour ce défendre.
A tout les gens qui jugent sans connaitre posez vous la question de savoir ce que vous vous feriez à sa place ou à celle de sa famille

9.Posté par veyrier philippe le 04/03/2013 15:13

juste pour dire que je suis sorti de prison le premier mars de cette année, j'ai fait au total 21 mois de prison, je vais enfin pouvoir me défendre de toutes ces saloperies qui ont détruits ma vie et celle de ma femme et son enfant.
Aujourd'hui ma femme et son enfant sont toujours dans ce pays où règne la corruption, le vol, les agressions, tout ce qui existe de pourri sur la planète, se trouve dans ce pays.
J'ai été expulsé mamu militari comme une bête, car eux résonnent comme des bêtes.
Je dois les sortir au plus vite de ce pays, alors il faut arreter de délirer sur le passé, sans savoir comment ce sont passés les faits, et sauvés 2 êtres humains qui n'ont rien avoir avec tout ça.

10.Posté par Judalet maurice le 30/10/2015 20:51

Je suis bien triste pour vous. Mais depuis 2014 que nous tentons d'obtenir la zone ORANGE qui a pour but d'interdire le tourisme due à l'insécurité totale sur l'état de Madagascar, nous savons qu'il ne faut rien attendre de l'état Malgache mais pas d'avantage de l'état Français et pour cause de ce que l'on a vécu (Lynchage à NOSY BE Octobre 2013). et aujourd'hui le verdict aussi lamentable.
Je lis que vous avez versé une somme d'argent importante qui n'arrangera rien car vous êtes en train de nourrir des voleurs. Que se soit les membres de la justice, ou les gardiens de prison ils vont se faire un malin plaisir de vous soutirer encore une fortune. Je terminerais que l'union fait la force. Je suis encore dans le combat contre l'état Français....http://www.sebastien-judalet-lynchage-nosy-be.fr/

11.Posté par roche le 07/08/2017 22:09

Que se soit le Consulat de Diégo-Suarez ou d'ailleurs ,dans se pays , si vous avez besoin de rien ,vous pouvez aller les voirs ses Fainéants de bons a rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane