Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un début de négociations…

L’intervention du secrétaire d’Etat français à la coopération aurait-elle porté ses fruits? Des négociations se sont ouvertes entre les camps du président malgache, Marc Ravalomanana, et du maire destitué d’Antananarivo Andry Rajoelina, a annoncé Alain Joyandet.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 12 février 2009 à 16H19

« Depuis hier, le dialogue est ouvert« , a déclaré le secrétaire d’Etat à la coopération Alain Joyandet.  
Le secrétaire d’Etat français à la Coopération Alain Joyandet a été reçu, hier soir, par le président malgache Marc Ravalomanana, avec une délégation de la Commission de l’océan Indien (COI) – une organisation intergouvernementale qui réunit la France et ses voisins de l’océan Indien.
L’entretien a duré environ 45 minutes et s’est déroulé au palais présidentiel de Iavoloha, à environ 12 kilomètres du centre de la capitale.
Aujourd’hui, c’est auprès du maire d’Antananarivo, Andry Rajoelina, que le « médiateur français » s’est entretenu. Alain Joyandet a d’ailleurs affirmé qu’il est normal que ce soit d’abord les voisins de Madagascar qui se positionnent pour sortir de la crise.
La délégation espère ainsi évaluer la situation exacte avant de recherche toute solution à un conflit politique qui a déjà causé la mort d’une centaine de personnes depuis le 26 janvier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.