Océan Indien

Madagascar : Un début de négociations...

Jeudi 12 Février 2009 - 16:19

L’intervention du secrétaire d’Etat français à la coopération aurait-elle porté ses fruits? Des négociations se sont ouvertes entre les camps du président malgache, Marc Ravalomanana, et du maire destitué d’Antananarivo Andry Rajoelina, a annoncé Alain Joyandet.


Madagascar : Un début de négociations...
"Depuis hier, le dialogue est ouvert", a déclaré le secrétaire d'Etat à la coopération Alain Joyandet.  
Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet a été reçu, hier soir, par le président malgache Marc Ravalomanana, avec une délégation de la Commission de l'océan Indien (COI) - une organisation intergouvernementale qui réunit la France et ses voisins de l'océan Indien.
L'entretien a duré environ 45 minutes et s'est déroulé au palais présidentiel de Iavoloha, à environ 12 kilomètres du centre de la capitale.
Aujourd’hui, c’est auprès du maire d’Antananarivo, Andry Rajoelina, que le "médiateur français" s’est entretenu. Alain Joyandet a d’ailleurs affirmé qu’il est normal que ce soit d’abord les voisins de Madagascar qui se positionnent pour sortir de la crise.
La délégation espère ainsi évaluer la situation exacte avant de recherche toute solution à un conflit politique qui a déjà causé la mort d’une centaine de personnes depuis le 26 janvier.
Melanie Roddier
Lu 882 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter