Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un commissariat attaqué à Mananjary suite à la mort d’un jeune homme

Le week-end dernier, une discussion entre un conseiller technique d’un membre du Conseil Supérieur de Transition (CST) et un habitant de la ville de Mananjary, dans l’Est de Madagascar, a dégénéré en bagarre.   Gravement blessé, le jeune habitant est transporté d’urgence à l’hôpital où il décède quelques heures plus tard à la suite des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 décembre 2012 à 10H47

Le week-end dernier, une discussion entre un conseiller technique d’un membre du Conseil Supérieur de Transition (CST) et un habitant de la ville de Mananjary, dans l’Est de Madagascar, a dégénéré en bagarre.
 
Gravement blessé, le jeune habitant est transporté d’urgence à l’hôpital où il décède quelques heures plus tard à la suite des coups portés. Le conseiller technique est arrêté et placé en garde à vue au commissariat de la localité.

De nombreux habitants de Mananjary se regroupent lundi devant le commissariat pour venger la mort du jeune homme et réclamer une justice populaire expéditive. Lassés d’attendre, des pierres sont soudainement jetées sur les vitres du poste de police qui volent en éclats. La voiture du suspect est également brûlée par la foule en colère.

Des renforts de police ont été dépêchés sur place pour rétablir l’ordre public à Mananjary. Des tirs de sommation à balles réelles ont été effectués pour disperser les émeutiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.