Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Un colis piégé sème la panique dans une banque

  Hier, aux alentours de 13h30, une bombe a semé le trouble dans une banque malgache. L’engin explosif était soigneusement empaqueté dans un papier cadeau rose, agrémenté d’un noeud, qu’un homme a transmis en présent à l’un des caissiers de la banque BSV-SG à Antsakaviro, accompagné d’un téléphone portable. Lorsqu’en début d’après-midi, le caissier en […]

Ecrit par . – le vendredi 06 janvier 2012 à 09H23

 

Hier, aux alentours de 13h30, une bombe a semé le trouble dans une banque malgache. L’engin explosif était soigneusement empaqueté dans un papier cadeau rose, agrémenté d’un noeud, qu’un homme a transmis en présent à l’un des caissiers de la banque BSV-SG à Antsakaviro, accompagné d’un téléphone portable.

Lorsqu’en début d’après-midi, le caissier en question a réceptionné le colis à son poste, il a reçu un appel sur le Gsm offert en même temps. « Au bout du fil, une voix d’homme m’a indiqué qu’il y avait une bombe dans le carton et que je devais y mettre un pactole de 20 millions d’ariary, autrement le pire serait à craindre », a relaté l’employé à L’Express de Madagascar. 

L’agent de sécurité de la banque est alors alerté et les forces d’intervention malgaches se précipitent sur les lieux pour désamorcer la bombe. Finalement, les professionnels décident de faire exploser l’engin, il se produit alors une détonation inoffensive. Un dispositif « improvisé« , conclut l’un des membres de l’équipe d’intervention. Le chantage à la bombe aura causé plus de peur que de mal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.