Océan Indien

Madagascar: Un colis piégé sème la panique dans une banque

Vendredi 6 Janvier 2012 - 09:23

Madagascar: Un colis piégé sème la panique dans une banque
 
Hier, aux alentours de 13h30, une bombe a semé le trouble dans une banque malgache. L'engin explosif était soigneusement empaqueté dans un papier cadeau rose, agrémenté d'un noeud, qu'un homme a transmis en présent à l'un des caissiers de la banque BSV-SG à Antsakaviro, accompagné d'un téléphone portable.

Lorsqu'en début d'après-midi, le caissier en question a réceptionné le colis à son poste, il a reçu un appel sur le Gsm offert en même temps. "Au bout du fil, une voix d'homme m'a indiqué qu'il y avait une bombe dans le carton et que je devais y mettre un pactole de 20 millions d'ariary, autrement le pire serait à craindre", a relaté l'employé à L'Express de Madagascar. 

L'agent de sécurité de la banque est alors alerté et les forces d'intervention malgaches se précipitent sur les lieux pour désamorcer la bombe. Finalement, les professionnels décident de faire exploser l'engin, il se produit alors une détonation inoffensive. Un dispositif "improvisé", conclut l'un des membres de l'équipe d'intervention. Le chantage à la bombe aura causé plus de peur que de mal.
.
Lu 1292 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >