Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Un camion fou tue 15 personnes

Les freins d’un camion ont lâché hier matin dans la descente du marché d’Ambohidahy, à Ankadindramamy (région de Tananarive,) au cœur d’une rue très fréquentée. Le camion fou a tué 15 personnes et a blessé grièvement 27 passants, comme le relate lexpressmada.com.   « Les premiers éléments de l’enquête montrent qu’une défaillance des freins est à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 16H18
Les freins d’un camion ont lâché hier matin dans la descente du marché d’Ambohidahy, à Ankadindramamy (région de Tananarive,) au cœur d’une rue très fréquentée. Le camion fou a tué 15 personnes et a blessé grièvement 27 passants, comme le relate lexpressmada.com.
 
« Les premiers éléments de l’enquête montrent qu’une défaillance des freins est à l’origine de l’accident. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, chargé de plusieurs sacs de riz, alors qu’il allait négocier une pente abrupte. Le fait que l’accident ait eu lieu sur une rue passante n’a fait qu’alourdir le bilan », a souligné un officier de police en charge de l’enquête.
 
Le chauffeur, sorti indemne de l’accident, s’est réfugié dans un poste de police tout proche, de peur d’être lynché par la foule. Il est entendu actuellement par les enquêteurs pour déterminer les circonstances exactes de ce drame de la route.
 
L’endroit de l’accident est réputé pour sa dangerosité. En mai 2010, sept personnes ont trouvé la mort après avoir été écrasées par un poids lourd dont les freins ont également lâché dans la pente raide.

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.