Océan Indien

Madagascar: Un bateau commercial coule, l'unique rescapé témoigne

Mercredi 28 Décembre 2011 - 06:40

Madagascar: Un bateau commercial coule, l'unique rescapé témoigne
Lundi soir, un cargo qui effectuait des liaisons maritimes entre des villes du Nord-est de Madagascar a sombré en mer au large d'Antalaha. Bilan: un seul survivant et une vingtaine de personnes, adultes et enfants, portées disparues.

Le cuisiner du cargo Elizabeth, unique rescapé connu à ce jour, s'est échoué sur une plage de la commune de Vinanivao hier matin. Selon Lexpress de Mada, l'homme a été secouru "de justesse", en état d'hypothermie.

La mer était houleuse ce soir là et une grande vague aurait déferlé sur le navire. Les moteurs seraient alors tombés en panne et l'embarcation aurait chaviré, selon le récit du naufragé. A bord des personnes invitées à un mariage et des enfants qui partaient en vacances ont subi les éléments déchaînés.

"J'ai échappé à la mort en m'accrochant à une bouée de sauvetage", a confié au journal malgache le cuisinier qui a survécu en se laissant dériver jusqu'au rivage. Les autres passagers auront peut-être eu moins de chance, mais pour l'heure, les autorités maritimes qui les recherchent activement n'ont retrouvé aucun corps. Les recherches reprennent aujourd'hui.
.
Lu 1658 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter