Océan Indien

Madagascar : Un Français et son gendre abattus froidement

Mercredi 27 Août 2014 - 18:18

Comme rapporté par nos confrères de L'Express de Madagascar, un ressortissant français et son gendre ont été exécutés dans l'attaque de leur villa à Malaza Ampitatafika (sud d'Antananarivo).

Le drame s'est déroulé lundi aux alentours de 23h30. Huit bandits armés de kalachnikov font irruption dans la villa et tombent sur le beau-fils du propriétaire des lieux, âgé de 33 ans. Ce dernier a crié à l'aide, provoquant la colère des assaillants, qui le passe à tabac, avant de tirer à deux reprises sur sa cuisse droite.

Réveillé par les cris, le propriétaire des lieux, un Français âgé de 67 ans, s'arme de son fusil de chasse. En descendant les escaliers, ce dernier est abattu par un des malfaiteurs.

La femme du sexagénaire a également été rouée de coups et a été forcée de remettre à ses bourreaux plus de 200.000 ariary. "Ils ont mis la main sur des bijoux en or, des téléphones cellulaires et un ordinateur portable", écrit le quotidien malgache.

Les riverains, eux, n'ont rien entendu, ajoute L'Express. Ils ont été mis au courant du drame qu'au lever du jour.
Madagascar : Un Français et son gendre abattus froidement
.
Lu 3989 fois



1.Posté par noe le 27/08/2014 19:26

La misère engendre les malheurs !
Pays à éviter sauf pour quelques hommes d'âge mûr qui essaient encore de plaire à la gente féminine ...

2.Posté par non le 27/08/2014 19:43

Peuple d'assassins !

3.Posté par Honte à vous ! le 27/08/2014 21:10

@Poste 2

"Peuple d'assassins" ?

Mais vous n'avez pas honte, jeter l'opprobre sur tout un peuple pour un fait divers ?
Honte à vous ! Grrrrrrrrrrrrr !

4.Posté par KLOD le 27/08/2014 21:13

@Post 1 et 2 : Quelle conclusion hâtive ! Peuple d'assassins, pays à éviter etc. vous dîtes ? Arrêtez ! Diriez-vous la même chose avec les nombreux faits divers, parfois dramatiques, qui se passent sur notre île ou en France ? Dans tout pays où il y a un fort taux de pauvreté, ce genre de drame arrive souvent, hélas ! Essayez de faire des commentaires plus constructifs et plus réfléchis au lieu juste de lancer un pavé dans la mare par pure provocation... Gardez vos commentaires qui ne suscitent que de la haine et du rejet. On vous reconnaît sous vos propos extrémistes, honte à vous ! Dès qu'on aborde des sujets sur la Grande Ile, vous crachez votre bave ... A croire que pour vous, Madagascar est un bel exutoire, pour vous défouler. En bref, vous ne suscitez aucun intérêt, du moins chez les gens sensés.

5.Posté par jean Jouhis le 27/08/2014 22:12

post 2
les criminels sont ces francais de 90 ans qiu vont exploiter des gamines
salauds de pedophiles pourris

post 4 le post1 le Pere Noe est une ordure ! ca on savait

6.Posté par Zarin le 27/08/2014 22:52

@4
KLOD
Merci.

7.Posté par Zarin le 27/08/2014 23:09

’INFORMATION DE PRÉFÉRENCE À L’OPINION

Les gens sont enclins à se faire une opinion sur telle personne, telle chose, telle idée, d’après leurs préjugés et leur bagage d’informations. Si l’on montre une caméra à un enfant, ou à un primitif, il croira peut-être se trouver en présence d’un monstre.
Ce dont les gens ont besoin, c’est d’informations. Plus souvent qu’ils ne le pensent. C’est la raison pour laquelle des générations de soufis ont peiné pour élargir la base de l’information et de l’expérience accessibles à l’homme.Avec de l’information et de l’expérience, l’homme peut porter des jugements plus pertinents sur les êtres, les idées et les choses. Moins il est informé, moins il est susceptible d’être capable de comprendre. Tenter d’instruire quelqu’un d’insuffisamment informé est vain. C’est une perte de temps et d’énergie pour les deux parties. Jamais les vrais maîtres ne s’y essayent.
------
EXTRAIT DU LIVRE
Apprendre à apprendre
Idries SHAH


8.Posté par KLOD le 27/08/2014 23:43

Belle citation Zarin !

9.Posté par vanille le 28/08/2014 09:34

Inutile de défendre ou non Mada. C'est un pays dont la réputation touristique est faite. Pays magnifique mais dangereux, donc à éviter pour des raisons de sécurité.

10.Posté par pipoteur le 28/08/2014 10:14

Toujours les lieux communs sur Mada: papy de 80 ans pédophiles!
Qu'il y ait du tourisme sexuel à Mada c'est un faite (ne pas amalgamer avec pédophilie car si ça peut exister, le phénomène ne doit pas être bien plus important qu'en France à la différence qu'en France il y a une justice pour ça).
C'est très réunionnais de voir Mada sous l'angle du tourisme sexuel alors que celui-ci n'est qu'artisanal à comparer avec la Thaïlande par exemple où c'est une industrie. Mais c'est très proche et très accessible pour les réunionnais donc on focalise là dessus.
Dans tous les pays il y a de la prostitution et d'autant plus que le pays est pauvre.

Mais à Mada il y a d'autres choses à voir, un état d'esprit, perturbant mais qui fait du bien. Et si vous êtes en brousse (donc un touriste normal) vous ne verrez pas ce tourisme déviant. Pas plus qu'ailleurs dans le monde.

La réalité enfin c'est que ce genre de faits divers se multiplient et quoi qu'en dise KLOD qui a un discours angélique vis à vis de Mada, la sécurité à Mada est déclinante et de façon inquiétante.

Quand on va là bas, on le sait, ceux qui craignent restent chez eux, chacun a ses envies et choisi d'y aller en connaissance de cause suivant ses aspirations.

11.Posté par Arkham le 28/08/2014 11:22

Encore des Français mort à Mada... Pour éviter sa, deux solutions :

1- Installer une vrai justice/sécurité à Mada
2- ou bien la plus facile : arrêtez des mettre les pieds là bas si vous êtes Français !

12.Posté par Gloseur sensE le 28/08/2014 19:42

« En France, proportionnellement, il n'y a pas plus de violence et de criminalité à notre époque qu'au XIX e siècle ». Professeur Georges Frêche.
Cela est peut être la même chose un peu partout dans le monde.

13.Posté par jean-fritz dijoux le 29/08/2014 00:30

des assaillants, qui le passENT à tabac.... ceci dit, on peut se poser la question de savoir quand le gouvernement malgache se donnera-t-il les moyens d'endiguer la criminalité dans ce pays magnifique. C'est vrai qu'en France ou à La Réunion, il y a aussi des faits divers sordides mais je n'ai jamais entendu ou lu qu'une bande de brigands puissent pénétrer avec des armes de guerre chez les gens pour leur voler un ordinateur portable, et ce après les avoir assassinés... Il n'y a qu'à Mada qu'on voit cela et assez souvent, malheureusement...

14.Posté par Olive le 29/08/2014 10:53

@13
Il y a environ deux mois , un jeune trentenaire ne s'est-il pas fait tuer à Saint-Pierre par deux marmailles ?

15.Posté par Gloseur sensE le 29/08/2014 14:22

@13 et 14 : Sans omettre les crimes commis régulièrement à Marseille !

16.Posté par Olivia le 29/08/2014 15:10

@post14
Et ces 2 marmailles de St-Pierre sont-ils entrés chez le trentenaire avec des armes de guerre pour l'abattre ? C'est là où est la différence entre ce qui s'est passé à St-Pierre et ce qui s'est passé à Tana

17.Posté par vince le 29/08/2014 15:32

a noe
aret de parler pour ne rien dire, na tu donc rien a faire de tes journées que de débité des réflexion raciste sur tous les sujets
tu te permet de critiquer des communautés et des religions na tu donc aucune fierté pour te rabaisser a ce genre de comportements
a bon entendeur!!

18.Posté par noe le 29/08/2014 16:47

P 17
Mais c'est vrai !
Madagascar attire plein d'hommes âgés qui vont là-bas pour séduire les jeunes femmes en les payant ...Ces mecs d'âge mûr fantasment sur les jeunes car ils sont pour la plupart , séparés , divorcés et remplis de fric ...Ils exploitent la misère dans les villages et se croient le Sauveur de ces dames ! Certains se font plumer ... heureusement !
Le tourisme sexuel bat son plein ...Il suffit de regarder qui , prennent l'avion pour Madagascar ...plein d'hommes mûrs !

19.Posté par aou le 30/08/2014 21:39

les commentaires sont très actifs sur certains sujets précis!

20.Posté par Mofo Lany le 30/08/2014 22:30

Un ordinateur portable d'occasion coute entre 50 et 200 euros sur Ebay. Ils étaient huits bandits. Deux Français assassinés pour se partager une somme dérisoire...Cela révèle un degré d'aliénation mentale effarrant. De plus, il suffisait de demander une machine aux victimes, les defunt les auraient donné spontanément. Pourquoi faire couler le sang bêtement avec les graves conséquences que cela entraine (Police, enquête, remords, conscience , etc) ? Crdlt - MOFO LANY - www.guide-madagascar.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues