Océan Indien

Madagascar : Un Autrichien meurt dévoré par ses chiens

Lundi 10 Octobre 2016 - 16:56

Madagascar : Un Autrichien meurt dévoré par ses chiens
Le corps d’un Autrichien a été découvert samedi vers 7h sur la plage d’Ankarena Vohilava à Sainte Marie (au Nord-est de Madagascar). D’après les premiers éléments de l’enquête de la police, Stockn Manfred (63 ans) aurait été tué par ses propres chiens. Toute la partie droite de son visage et de son cou aurait été déchiquetée et présente plusieurs traces de morsure, selon le quotidien malgache Midi Madagasikara.
 
D’après les informations du journal, ce propriétaire de l’Hôtel "Adonys" avait l’habitude de promener ses 4 chiens de race, 2 mâles et 2 femelles. Contrairement à ses habitudes, il n’avait pourtant pas mis des muselières aux chiens. C’est une de ses femmes de ménage qui a lancé l’alerte, en voyant un des chiens revenir, le museau plein de sang. D’autres témoignages recueillis par le quotidien Midi Madagasikara, relatent également le fait que l’Autrichien avait décidé de priver ses chiens de viande depuis 2 mois. Les résultats de l’enquête menée par la police sont attendus dans les prochains jours, pour déterminer la cause exacte de la mort de cet Autrichien. 
Lu 11431 fois



1.Posté par Midan le 10/10/2016 16:53

Avis de TripAdvisor datant de 2015...

“Endroit magnifique mais chiens dangereux”
1 5 étoilesAvis écrit le 8 octobre 2015 par mobile
Cet hôtel est situé au bord d'une superbe plage de sable blanc. Nous nous y sommes rendu en scooter afin de passer la journée et éventuellement y revenir pour y séjourner. Hélas à notre arrivée nous avons été accueilli par 2 énormes doberman en liberté plutôt agressifs ! Heureusement un chauffeur de tuc tuc était là et les a calmé. Aussi il faut absolument vous annoncer à la réception avant de partir flâner sur la plage, pour d'une part avoir l'autorisation et d'autre part signaler votre présence. .. !

A notre retour les 2 molosses nous attendaient. Heureusement pour nous, nous avons aperçu le propriétaire dans les bois près de la propriété. Il a empoigné ses chiens par le collier, le temps pour nous de regagner notre scooter et déguerpir en vitesse !
Il a reconnu que s'il n'avait pas été là, nous n'aurions jamais pu quitter l'hôtel car "les chiens n'aiment pas que les clients s'en aillent "
Cet homme est irresponsable et inconscient de posséder de tels chiens dans un site ou les touristes sont susceptibles de venir en excursion.

PS : je suis conscient de l'injustice qu'il y a à noter cet hôtel "horrible", alors que malgré mes intentions je n'y ai pas séjourné. Cependant c'est le seul moyen pour alerter les gens sur la présence de ces chiens.

Séjour du septembre 2015 - voyage en amoureux

2.Posté par Nono le 10/10/2016 18:57

i[[...] relatent également le fait que l’Autrichien avait décidé de priver ses chiens de viande depuis 2 mois.]i

Sacrés végans !

3.Posté par Abattez les molosses ! le 10/10/2016 19:31

Pour que l'histoire soit complète, voici ce que répondait Manfred, le gérant propriétaire des chiens, dans un français approximatif, (avant d'être mangé) à la critique du client rapportée par Midan post 1:

"Cher monsieur,

Nous sommes désolés pour l’éxperience avec les chiens.
Pour votre tranquilité, restez assurés qu’ils n’ont jamais fait du mal a personne.
[...]
Vous êtes venus chez nous sans nous prévenir et c’est normal qu’il existe certain niveau de securité. Aucun de nos clients à jamais eu des problèmes avec nos chiens.
[...]
Votre avis va en contre de la normative de TripAdvisor et nous ne pouvons accepter cette injustice donc nous allons demander que votre avis soit eliminé.
[...]
Cordialement,
Adonys Eden Lodge"

Finalement, c'est Manfred qui a été éliminé et pas l'avis du client.

4.Posté par Man-Ray le 10/10/2016 19:55

Qui vit par les armes finit un beau jour par les avoir... sur la figure ! ! !

Je ne suis pas inquiet ! ! !

5.Posté par mofo lany le 10/10/2016 20:21

Hourrah !! Pour une fois ce ne sont pas ni les Malgaches,ni les Baleines, les trafiquant d'organes, les plages mortels de la Batterie...Ce sont les chiens . Enfin un meurtre qui n'est pas causé par l'insécurité mais par le folie d'un Vazaha. Les temps changent . Mofo Lany

6.Posté par tonyreal le 10/10/2016 20:51

les chiens ont dévoré leur maitre pendant la promenade comme, ca Puis "ils n'ont pas eut de viande depuis 2 mois (des lions) Les chiens a croquette n'ont jamais dévoré leur maitre surtout en public pendant la promenade ca sent l'embrouille???Une autopsie indépendante s’impose ,sauf si le cadavre est déjà incinéré A LA VA VITE !!!!! .......

7.Posté par Question pas bette le 10/10/2016 20:59

Bien fait pour sa gueule ..hi hi hi comme ce soir sur le sentier Littoral je vois un propriétaire qui a le même faciès que son chien , regard acerbe prêt à bondir sans muselière et la PM en voiture sale , qui passe et qui tourne la tête pour ne pas voir la scène et interpeller le gratel en somme ils devraient aussi circuler pas seulement en voiture mais prendre un vélo et faire des aller/retour entre 16h30 et 18h 30 de la Gendarmerie et la Ravine des chèvres

8.Posté par Question pas bette le 10/10/2016 21:08

@ 1.Posté par Midan le 10/10/2016 16:53

Merci pour l'info
si kiwi R
de GRENOBLE apprend la nouvelle hi hi hi ......................................

9.Posté par môvélang le 10/10/2016 21:54

c'est vrai que les toutous sont les meilleurs amis de l'homme, ils sont gentils comme tout !

10.Posté par TI coq le 11/10/2016 07:00 (depuis mobile)

Tous ceux qui sont allés chez Adonis connaissent le danger que représente ses chiens qui se baladent en liberté. Déjà que le site est isolé et ne reçoit pas beaucoup de clients. Mais je pense que ses molosses étaient également un frein aux touristes

11.Posté par Le Jacobin le 11/10/2016 09:50

Au-delà du drame, je suis en mesure de répondre que le chien n'est en cause surtout pas le Doberman que j'ai possédé jusqu'à sa mort, le chien dépend du maître et se comporte comme tel, ne dit on pas : tel chien tel Maître ou,chien voleur comme son maître. Si vous ne comprenez pas la psychologie du chien mieux vaut ne pas en posséder. Connaissant l'affection que porte le Doberman à son maître il serait bon d'attendre les conclusions de l'enquête.

Alors mon Pierrot voilà un sujet passionnant d'investigation, je vous offre le billet pour Madagascar.

12.Posté par mofo lany le 11/10/2016 11:39

Je suis d'accord avec Jacobin...surtout compte tenu du contexte de haute dangerosité des précédents de Vazahas massacrés. Rien ne prouve que les chiens n'ont pas dévoré rien qu'un cadavre - bien à vous Mofo Lany

13.Posté par Man-Ray le 11/10/2016 17:24

Coluche a dit : « Les français ont des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien ! ! ! »

A méditer !

14.Posté par Marie le 11/10/2016 19:35

ça je le connaissais pas encore meurtre par dévorage de ses chiens , bon à savoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube