Océan Indien

Madagascar : Trois français blessés dans le crash d'un avion de tourisme

Jeudi 14 Avril 2011 - 08:53

Mardi après-midi, un Cessna 182 s'est écrasé à quelques kilomètres de l'aéroport d'Ivato, à Madagascar, avec trois Français à son bord, vraisemblablement à la suite d'un problème technique. Blessés, les trois occupants ont été évacués vers la Réunion, où ils ont été pris en charge au CHR de Bellepierre.


(Photo d'illustration / source : dernièresactualites.com)
(Photo d'illustration / source : dernièresactualites.com)
Un Cessna 182 victime d'une panne moteur s'est écrasé sur les collines de l'aéroport d'Ivato, près de Sabotsy, juste avant son atterrissage. Le pilote et deux passagers, tous les trois Français, ont été blessés.

Vers 16 heures mardi après-midi, le pilote signale à la tour de contrôle de l'aéroport d'Antananarivo un problème technique sur l'avion, juste avant l'accident.

Les secours prévenus se dépêchent sur place pour porter assistance aux trois personnes. Mais l'accès très difficile dans le secteur nécessite l'intervention d'un hélicoptère. Les trois passagers blessés dans le crash, sont transférés dans un premier temps vers l'hôpital militaire de Soavinandriana, avant d'être évacués quelques heures plus tard vers la Réunion au CHR de Bellepierre.

Acquis tout récemment par la compagnie aérienne privée Aéromarine basée à Madagascar, l'avion venait tout juste d'arriver à Madagascar, le 3 avril dernier, et devait servir à la compagnie Aéromarine pour des voyages d'affaires et de tourisme dans l'île.

Une enquête a été ouverte par l'aviation civile malgache pour déterminer les raisons de l'accident. Selon les premières hypothèses, une panne moteur pourrait être à l'origine de l'accident.
Julien Delarue
Lu 3993 fois



1.Posté par BOURBON le 14/04/2011 17:00

Après l'accident de lucien LLinares ( ex Reunion) et de l'avion de société, voilà un autre avion d'une autre compagnie telle que de ASSIST DEVELOPPEMENT basée à Ivandjy , ...... panne de Moteur ?? celui d'Assist tombé comme une fleche au décollage , direction le lac en face !! mais que de Degas !!!!

2.Posté par moa le 14/04/2011 18:20

Une panne moteur n'est pas une explication suffisante. Il faut savoir pourquoi le moteur est tombé en panne.

3.Posté par Gajik le 20/04/2011 12:55

il s'agissait de l'avion de Riaz Bardaï, l'homme d'affaires visé par Ravalomanana. Une enquête est en cours pour essayer de savoir si il y a pas eu sabotage lié à cette affaire. Pourquoi personne en Occident n'a-t-il cité le nom du passager (il a survécu), malgré sa notoriété ? Bizarre cette propension à l'omertà dans les journaux occidentaux dès lors que Ravalomanana peut être mis en cause ...
En face, la profusion d'articles qui descendant en flèche la Transition est tout aussi étonnante. Sans doute les deux faces d'une même collusion.

4.Posté par BOURBON le 20/04/2011 16:00

gajick: cet avion etait en convoyage de l'europe vers madagascar, détourné en vol par RB qui etait à nosy bé, le pilote s'est posé sur instruction de RB à nosy bé en défiant le plan de vol initial!! c'est à nosy Bé qu'ils ont démontes le réservoir d'appoint et décolle en surcharge avec donc RB en place du réservoir . deux minutes avant l'atterrissage, l'avion s'est simplement craché du fait qu'il n'y avait plus de carburant!!!!! donc faute de l'équipage et de l'autorité du proprio RB....... Moncher ami, à madagascar, depuis bien longtemps une certaine communauté defie et fait ce qu'elle veux des lois sur le sol malagasy!!! rien à faire de quiconque!!! et c'est le problème à madsagascar: c'est les K......... non pour cette fois ce n'est pas un sabotage, c'est un equipage qui a risquer sa vie sur ordre d'un imbecile , et qui aussi riquer la sienne. C'est un cas parmis tant d'autres et je pourrai te parler d'autres cas plus graves mais au risque de la censure je reste sur ces mots qui en disent long sur ce pouvoir de ces K

5.Posté par BOURBON le 20/04/2011 16:11

Gajick : RAV8 n'a rien à voir avec cette affaire. je peux te parler aussi de ce monsieur, mais pour la population sache quand même , bien qu'il s'est enrichi à outrance, à son époque il y avait du riz, de l'huile, des produits laitiers, des jus, la sécurité à tana comme ailleurs, la jirama ne coupait plus la lumière, les routes en etat ( sauf tamatave) les écoles étaient en etat, les enfants mangeaient à leurs faim!!! et les K...... s'enrichissaient de plus en plus . le Conflit avec RB c'est le fait que Rav8 voulait dissocier Nosy bé de Madagascar, avec un statut tres particulier, aidé par les Ritals!! il voulait mettre son fils comme Gouverneur de la région autonome!!!! et s'approprier des terrains des K..... et de l'hôtel de RB qui est à nosy IRANDJA. pas mieux le jeune nain, en ce moment qui vient de s'acheter une maison à Maurice pour 23 millions de dollars et possède un compte bancaire en offshore à 8 chiffres en euros ......et lkes K...... font et pillent le pays , vous les avez à la Réunion......qui perçoivent les Allocations et autres RMI sans aucune honte , et ç'est connu de tous les agents de la Caf à la réunion......C'est comme à mayotte le conseil general , et ses voleurs ;;;; j'en parlerai un jour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >