Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Trois espèces de tortues marines menacées d’extinction

Trois des cinq espèces de tortues marines vivant à Madagascar sont menacées d’extinction, victimes d’un trafic local pour la consommation de leur chair. Plusieurs centaines de tortues marines sont ainsi capturées chaque année, notamment dans le Sud-Ouest de la Grande Ile et leur viande est ensuite écoulée à quelque 5.000 ariarys (1.63 euro) le kilo. […]

Ecrit par . – le jeudi 05 décembre 2013 à 16H36

Trois des cinq espèces de tortues marines vivant à Madagascar sont menacées d’extinction, victimes d’un trafic local pour la consommation de leur chair.

Plusieurs centaines de tortues marines sont ainsi capturées chaque année, notamment dans le Sud-Ouest de la Grande Ile et leur viande est ensuite écoulée à quelque 5.000 ariarys (1.63 euro) le kilo.

Face à cette situation alarmante, les autorités malgaches ont décidé de réagir en menant bientôt des campagnes de sensibilisation auprès des populations.

La saisie des accessoires de pêche utilisés dans la capture des tortues marines et le renforcement des pouvoirs judiciaires des fonctionnaires luttant contre ce trafic ont été notamment envisagés comme solutions pour enrayer le phénomène localement, comme l’indique le journal L’Express de Madagascar.

[Indian Ocean Times ]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Trois-especes-de-tortues-marines-menacees-d-extinction_a2698.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.