Océan Indien

Madagascar : Tous les membres du gouvernement s'engagent contre la corruption

Jeudi 15 Octobre 2015 - 08:10

Tous les membres du gouvernement malgache ont signé, en début de semaine du côté de Mahazoarivo, siège de la Primature dans la Grande Ile, l’engagement de lutte contre la corruption. Le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, a ainsi donné l'exemple.

Le chef du gouvernement a insisté sur l'importance de la volonté de la personne à combattre la corruption. 

Tout en précisant que les 30 membres du gouvernement ont tous déposé leur déclaration de patrimoine obligatoire auprès de la Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar, déclaration qui jusqu'alors faisait défaut pour la plupart d'entre eux.
Lu 743 fois



1.Posté par oscar le 15/10/2015 10:14

Il reste a espérer que cela sera suivi d'effet. Qu'en est il de la député qui a été arrêté avec une grosse somme d'argent dans sa voiture.?

2.Posté par benantsa le 15/10/2015 11:21

Je n'y crois pas un seul instant !
Les déclarations, c'est bien ! Mais la réalité est toute autre, hélas.
Le Gouvernement multiplie ce genre d'intentions depuis quelques temps afin que les bailleurs de fonds et autres organisations internationales (le FMI en particulier) ouvrent à nouveau les vannes des subventions, prêts et autres avantages...

Au nom du principe de non-ingérence combien de nations et d'organisations internationales ferment les yeux sur une réalité dont certains à l'étranger profitent largement ?

Ceci étant dit le peuple est dans le besoin et pour une large part vit dans la misère. Il mérite décidément mieux que cela, il mérite urgemment de l'aide dans tous les secteurs.

Alors, la question est de savoir comment apporter cette aide sans engraisser tous ces corrompus jusqu'à la moelle ? Nous savons tous que c'est tout l'appareil de l’État qui est gangréné par la corruption... du plus petit fonctionnaire jusqu'aux ministres et députés. Les exceptions existent cependant, même si elles sont rares.

Bref, c'est toute la communauté internationale qui est complice et qui par son silence contribue à renforcer ce système pourri qui est loin d'être spécifique à Madagascar, mais qui prend quand-même ici des proportions phénoménales...

3.Posté par Caffreman le 15/10/2015 16:25

"Paroles, paroles, paroles
Ecoute-moi
Paroles, paroles, paroles
Je t'en prie
Paroles, paroles, paroles
Je te jure
Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent"

4.Posté par JANUS le 15/10/2015 17:11

La grosse blague ...

A mettre dans le Guiness des records ...

5.Posté par Judalet maurice le 15/10/2015 20:25

Il est permis d'en rire, cela détend le public Européen. CORRUPTION à MADAGASCAR VEUX DIRE OUVERTURE DU COMMERCE; Je vends, j’achète, je troc la vie, la mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues