MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Tous les membres du gouvernement s'engagent contre la corruption


- Publié le Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:10 | Lu 752 fois

Tous les membres du gouvernement malgache ont signé, en début de semaine du côté de Mahazoarivo, siège de la Primature dans la Grande Ile, l’engagement de lutte contre la corruption. Le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, a ainsi donné l'exemple.

Le chef du gouvernement a insisté sur l'importance de la volonté de la personne à combattre la corruption. 

Tout en précisant que les 30 membres du gouvernement ont tous déposé leur déclaration de patrimoine obligatoire auprès de la Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar, déclaration qui jusqu'alors faisait défaut pour la plupart d'entre eux.




1.Posté par oscar le 15/10/2015 10:14

Il reste a espérer que cela sera suivi d'effet. Qu'en est il de la député qui a été arrêté avec une grosse somme d'argent dans sa voiture.?

2.Posté par benantsa le 15/10/2015 11:21

Je n'y crois pas un seul instant !
Les déclarations, c'est bien ! Mais la réalité est toute autre, hélas.
Le Gouvernement multiplie ce genre d'intentions depuis quelques temps afin que les bailleurs de fonds et autres organisations internationales (le FMI en particulier) ouvrent à nouveau les vannes des subventions, prêts et autres avantages...

Au nom du principe de non-ingérence combien de nations et d'organisations internationales ferment les yeux sur une réalité dont certains à l'étranger profitent largement ?

Ceci étant dit le peuple est dans le besoin et pour une large part vit dans la misère. Il mérite décidément mieux que cela, il mérite urgemment de l'aide dans tous les secteurs.

Alors, la question est de savoir comment apporter cette aide sans engraisser tous ces corrompus jusqu'à la moelle ? Nous savons tous que c'est tout l'appareil de l’État qui est gangréné par la corruption... du plus petit fonctionnaire jusqu'aux ministres et députés. Les exceptions existent cependant, même si elles sont rares.

Bref, c'est toute la communauté internationale qui est complice et qui par son silence contribue à renforcer ce système pourri qui est loin d'être spécifique à Madagascar, mais qui prend quand-même ici des proportions phénoménales...

3.Posté par Caffreman le 15/10/2015 16:25

"Paroles, paroles, paroles
Ecoute-moi
Paroles, paroles, paroles
Je t'en prie
Paroles, paroles, paroles
Je te jure
Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent"

4.Posté par JANUS le 15/10/2015 17:11

La grosse blague ...

A mettre dans le Guiness des records ...

5.Posté par Judalet maurice le 15/10/2015 20:25

Il est permis d'en rire, cela détend le public Européen. CORRUPTION à MADAGASCAR VEUX DIRE OUVERTURE DU COMMERCE; Je vends, j’achète, je troc la vie, la mort.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes