Océan Indien

Madagascar : Roland Ratsiraka appelle à voter pour Hery Rajaonarimam­pianina

Mardi 3 Décembre 2013 - 15:28

Madagascar : Roland Ratsiraka appelle à voter pour Hery Rajaonarimam­pianina
Roland Ratsiraka, neveu de l’ancien président Didier Ratsiraka, et qui a obtenu sous la bannière du parti MTS (Malagasy Tonga Saina) 9% des suffrages exprimés avec 404.103 voix, appelle officiellement ses électeurs à se rallier à la candidature de Hery Rajaonarimam­pianina.

Le président du MTS a ainsi rencontré les deux prétendants toujours en course pour la magistrature suprême de Madagascar, comme le rapporte le journal Midi Madagasikara.

Roland Ratsiraka a notamment rappelé qu'il n'a aucun reproche à formuler à l'encontre de Jean-Louis Robinson mais le fait d'avoir connu la prison sous l'ère Marc Ravalomanana rend impossible toute alliance électorale avec celui qui est arrivé en tête des résultats du premier tour de la présidentielle malgache, le 25 octobre dernier.

"Cela reste ancré dans ma tête", a affirmé le président du MTS qui n'oublie pas que l'ancien président malgache déchu en 2009 est le premier soutien de Jean-Louis Robinson.

Roland Ratsiraka veut que soient respectées les valeurs de son parti comme condition sine qua none au ralliement de son électorat  au candidat soutenu par le président de la Transition, Andry Rajoelina.

"Le respect de l’Etat de droit, la bonne gouvernance, la liberté d’expression et de critique, la création d’emplois" ont été entre autres les valeurs prônées par le MTS lors de la campagne électorale du premier tour de scrutin a déclaré Roland Ratsiraka qui souhaite également participer à la formation du prochain gouvernement en cas de victoire de Hery Rajaonarimam­pianina.

Indian Ocean Times
.
Lu 1181 fois



1.Posté par Dimitri ALAIN le 03/12/2013 18:12

un rat-tsiraka qui parle de droit et de respect ( l 'hôpital qui se fout de la charité) (' charité bien ordonné commence par soi même) mdr

2.Posté par Marion Rabenja le 06/12/2013 01:07

Encore un énergumène politicard sans aucune éthique, sans aucun charisme et uniquement bon à servir de larbin. Comment ce personnage a-t-il seulement cru un instant pouvoir faire le poids, par rapport à un Docteur Robinson par exemple ?...

3.Posté par roy ernest le 22/12/2015 16:39

le président: Hery Martial Rajaonarimampianina serait il ce jeune stagiaire dans un cabinet d'expert comptable de Lyon responsable de ma comptabilité, vers les années 1987/88 (de mémoire), avec lequel nous avions sympathisé et déjeuné en compagnie de Mr Jas (dans son fauteil roulant pour mémoire), et son papa odontologue (il me semble)?
aujourd'hui agé de 85 ans en retraite ancien marin de la Royale passionné de la "grande Ile" que j'aimerais revoir avant de quitter ce monde, et pourquoi pas être reçu par le Président si son emploi du temps le permets, j'ai un cousin officier français en retraite qui vit à Majunga et me recevra pendant mon séjour dès que mon docteur me donnera son accord après un bilan de santé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop