MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar: Risque d'affrontement au moment de l'arrivée des médiateurs


- Publié le Jeudi 1 Octobre 2009 à 16:37 | Lu 1938 fois

Madagascar: Risque d'affrontement au moment de l'arrivée des médiateurs
L’aéroport d’Ivato risquera de s’enflammer à l’arrivée des émissaires du Groupe international de contact (GIC). Hier, lors d’une réunion des dirigeants politiques au Sénat à Analamahitsy, les partis politiques issus des Forces du changement, ont déclaré qu'ils vont tenir des manifestations de contestation contre la venue au pays des médiateurs de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), pour la réunion du Groupe international de contact (GIC). De plus, quelques formations politiques comme l'AKFM, Farimbona, ainsi que le RPSD ont déjà officialisé la tenue des manifestations à Ivato.

De l'autre côté, les partisans de Ravalomanana au Magro ont été sensibilisés pour se rendre au même endroit en vue de porter assistance aux médiateurs et avec comme objectif d’empêcher la mouvance Rajoelina de les refouler hors du territoire national.

Bref, l'accueil de l’arrivée des médiateurs, prévue le 3 octobre prochain, est un grand suspens et suscite l’attention des malgaches. En effet, plus d'un se demande si la venue des médiateurs internationaux serait la solution pour la crise politique à Madagascar ou serait plutôt le contraire.

Article reunitoo.re




1.Posté par malolle le 01/10/2009 18:23

ne vous occupez plus de ce pays qui cherche toujours des bouc émissaires etrangers !

2.Posté par gentille le 02/10/2009 10:57

Hé malolle! quand on n'est pas assez informé; on se passe de commentaire!

3.Posté par AdyGasy-SystemD le 03/10/2009 07:07 (depuis mobile)

AndryTGV maintenant déstabilisé par ses jeunes partisans: "qui sème le vent, récolte la tempete!"

4.Posté par tu as des yeux mais tu ne voit poit tu as des oreilles mais le 03/10/2009 17:39

par metaphore la revolution orange est similaire a un tsunami .on pourrait polemiquer ad eternam mais les etats unis la france et la chine ont l experience adequate pour se conformer a une realite nevralgique d ordre geo strategique .la majorite des malgaches 98 pour cent de la population ont moins de 20 ans .la zone de l ocean indien est juridiquement une zone de paix internationale. la moindre tension supplementaire a madagascar risque d engendrer une crise mondiale non souhaitable .au lieu de tergivercer les bailleurs de fonds doivent coordonner leurs actions d aides avec les investisseurs en distribuant directement les recettes d exploitation par souscription bancaire a chaque citoyen age de 16 ans et plus.pas d intermediaire ni de soutraitant.les seules forces de coalition a madagascar c est la majorite des jeunes malgaches favorables

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes