Océan Indien

Madagascar : Rencontre hier entre Ravalomana et TGV

Dimanche 22 Février 2009 - 16:11

Samedi, le président Marc Ravalomanana et l’ex maire de Antanarivo Andry Rajoelina se sont rencontrés pour la première fois depuis le début de la crise politique majeure qui les oppose depuis bientôt deux mois.


Madagascar : Rencontre hier entre Ravalomana et TGV
Cette rencontre avait pour but la mise en place d’éventuelles négociations et l’instauration d’un dialogue entre le président officiel et son opposant.
L’entrevue s’est déroulée dans "le respect, la cordialité et le calme", a indiqué un bref communiqué du très influent Conseil des Eglises chrétiennes de Madagascar (FFKM), qui a participé à l'entrevue qui a duré 45 minutes, et qui s'est déroulée au siège de l'épiscopat à Antananarivo.
Le conseil, qui comprend quatre églises catholiques et protestantes, a également déclaré que les deux hommes se sont mis d’accord sur "cinq engagements": l'arrêt des propos provocateurs dans les médias, l'arrêt de la diffusion de fausses nouvelles, l'arrêt des violences et des pillages, l'arrêt des meetings publics et la fin des "arrestations à caractère politique".
Au dernière nouvelle, "TGV" demande toujours la démission de Marc Ravalomanana, ce qui est de mauvais augure pour la poursuite des négociations.
Karine Maillot
Lu 1300 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter