Océan Indien

Madagascar : Recettes fiscales en hausse et baisse du déficit commercial

Jeudi 18 Juin 2015 - 08:56

Selon le dernier rapport trimestriel de la Banque mondiale  portant sur l'évolution économique du pays, les recettes fiscales dans la Grande Ile ont connu une hausse en un an de 20% pour les trois premiers mois de l'année 2015. 

Les économistes de la Banque mondiale relèvent aussi une baisse du déficit commercial au premier trimestre de cette année. Les importations en termes de valeurs marchandes ont ainsi diminué de 17% grâce à la baisse conjuguée des cours mondiaux dans le secteur de l’énergie et la baisse des importations en riz du pays. 

De son côté, la valeur des exportations est en hausse de 12% dans le sillage de l’augmentation du volume d’exportation du nickel et du cobalt et aussi via à des productions ainsi que des prix du girofle et de la vanille qui ont été satisfaisants sur les marchés extérieurs.
Lu 598 fois



1.Posté par justedubonsens le 18/06/2015 10:28

Ca fait plaisir de lire de temps en temps des nouvelles positives de ce beau pays. Le nouveau Président ne fait pas de bruit mais semble actif et efficace. C'est sans doute ce qui déplait à la clique de Rajoalina.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues