Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Ravolamanana espère revenir « dans quelques semaines »

Ce matin, sur Radio France Internationale (RFI), Marc Ravalomanana, le président déchu de Madagascar, a déclaré qu’il rentrerait à Madagascar « dans quelques semaines peut-être ». Avant de préciser, « je souhaite l’appui de la communauté internationale et rentrer à Madagascar le plus tôt possible » . Réfugié en Afrique du Sud,  il se considère toujours comme le président […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 14 mai 2009 à 12H47

Ce matin, sur Radio France Internationale (RFI), Marc Ravalomanana, le président déchu de Madagascar, a déclaré qu’il rentrerait à Madagascar « dans quelques semaines peut-être ». Avant de préciser, « je souhaite l’appui de la communauté internationale et rentrer à Madagascar le plus tôt possible » .

Réfugié en Afrique du Sud,  il se considère toujours comme le président de Madagascar : « C’est une ordonnance qu’on m’a forcé de faire sinon je risquais ma vie et celle de ma famille. J’ai évité le bain de sang. Je suis toujours président de la République malgache, et il n’y a qu’un seul président à Madagascar élu démocratiquement, c’est moi ».

Il a cependant précisé être « ouvert » au dialogue avec son opposant Andry Rajoelina et ce même s’il attend de l’envoyé spécial pour Madagascar nommé par la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) qu’il permette « le retour pacifique du président évincé et l’organisation d’élections ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.