Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Rajoelina sur les terres de Ravalamonana à Antsirabé

Le président de Transition malgache, Andry Rajoelina, s’est déplacé ce mardi pour la première fois à Antsirabé, dans le centre de Madagascar, au coeur du fief de son adversaire principal à la magistrature suprême, l’ex-président Marc Ravalomanana, évincé du pouvoir en 2009. Un pied de nez d’Andry Rajoelina à la mouvance Ravalomanana et à son […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 octobre 2012 à 14H36

Le président de Transition malgache, Andry Rajoelina, s’est déplacé ce mardi pour la première fois à Antsirabé, dans le centre de Madagascar, au coeur du fief de son adversaire principal à la magistrature suprême, l’ex-président Marc Ravalomanana, évincé du pouvoir en 2009.

Un pied de nez d’Andry Rajoelina à la mouvance Ravalomanana et à son chef en exil, pour jauger de sa popularité dans une ville symbolique qui a pris fait et cause dans le passé pour son ennemi juré, relate lexpressmada.com.

Venu officiellement pour assister à une relève de commandement au sein de l’académie militaire, le président de Transition a prononcé quelques phrases qui en disaient plus qu’un long discours.

« Je suis là en tant que votre frère, votre enfant »

« Je vais vous révéler un secret aujourd’hui, je suis né à Antsirabe… Je suis là en tant que votre frère, votre enfant. Je suis là en tant que votre ami et un véritable ami qui ne vous lâchera jamais, surtout pas dans les moments difficiles« , a-t-il souligné.

Le président de Transition n’a également pas oublié de parfaire ses gammes de campagne, en réponse notamment à la récente sollicitation d’un responsable politique local qui lui demandait de construire une université à Antsirabé.

« Les enfants d’Antsirabe sont beaux et intelligents. Nous allons construire cette université pour qu’ils puissent poursuivre leurs études dans la sérénité. Je reviendrai bientôt ici, pour procéder à la pose de la première pierre« , a précisé Andry Rajoelina.

Une démonstration de force pour tenter peut-être de sonner le glas des velléités de retour sur la scène politique de Marc Ravalomana, pour l’instant éloigné de son pays natal en Afrique du Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.