Revenir à la rubrique : Politique

Madagascar : Rajoelina rencontre Kadhafi ce week-end

Le président de la Haute autorité de transition Andry Rajoelina s'est rendu en Libye vendredi dernier pour rencontrer Mouammar Al Kadhafi, président de l'Union africaine.

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 17 mai 2009 à 16H39

Andry Rajoelina, dit « TGV » s’est rendu en Libye ce vendredi, invité par le président Mouammar Al Kadhafi. Le président de la HAT compte défendre sa cause auprès de la Libye qui est à la présidence de l’Union Africaine pour un an. Jusqu’ici, l’UA soutenait le président déchu Marc Ravalomana et a d’ailleurs suspendu Madagascar du mouvement, après le renversement de Ravalomanana.

« TGV » a annoncé en début de semaine qu’il était en pourparlers avec les partis politiques de la Grande Ile, afin de négocier un accord qui empêchera les anciens chefs de l’Etat de se présenter à la prochaine élection présidentielle, qui devrait être organisée avant la fin de l’année, en conformité avec la volonté de la Communauté internationale.

Pour le moment, personne ne reconnaît l’autorité de la HAT, que ce soit la France, l’UA, la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) et même les Etats-Unis, qui assimilent l’arrivée au pouvoir d’Andry Rajoelina à un « coup d’état ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.