Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Rajoelina propose des législatives pour mars 2010

Le président de Transition Andry Rajoelina a fait une proposition d’élection législative pour le 20 mars 2010, ce qui a fait la Une des médias hier sur l’Ile Rouge. La France a tout de suite pris position après cette annonce et a demandé des garanties telles que des mesures d’accompagnement pour que cela soit crédible. […]

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 19 décembre 2009 à 08H18

Le président de Transition Andry Rajoelina a fait une proposition d’élection législative pour le 20 mars 2010, ce qui a fait la Une des médias hier sur l’Ile Rouge. La France a tout de suite pris position après cette annonce et a demandé des garanties telles que des mesures d’accompagnement pour que cela soit crédible.

« La tenue d’élections rapides dès le mois de mars 2010 ne pourra contribuer à une solution durable que si leur organisation offre des garanties suffisantes de transparence, de contrôle par une commission électorale indépendante et la supervision par des observateurs internationaux » a transmis le ministère des Affaires étrangères français hier.

Autre information, l’interdiction de territoire émise par le président de Transition Andry Rajoelina aux trois mouvances s’étant rendues à Maputo le 8 décembre dernier, a été levée. La décision a été signifiée par une note en deux articles qui ordonne aux autorités civiles et militaires concernées de prendre les mesures nécessaires à sa mise en œuvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.