Océan Indien

Madagascar : Rajoelina propose des législatives pour mars 2010

Samedi 19 Décembre 2009 - 08:18

Madagascar : Rajoelina propose des législatives pour mars 2010
Le président de Transition Andry Rajoelina a fait une proposition d'élection législative pour le 20 mars 2010, ce qui a fait la Une des médias hier sur l'Ile Rouge. La France a tout de suite pris position après cette annonce et a demandé des garanties telles que des mesures d'accompagnement pour que cela soit crédible.

"La tenue d’élections rapides dès le mois de mars 2010 ne pourra contribuer à une solution durable que si leur organisation offre des garanties suffisantes de transparence, de contrôle par une commission électorale indépendante et la supervision par des observateurs internationaux" a transmis le ministère des Affaires étrangères français hier.

Autre information, l'interdiction de territoire émise par le président de Transition Andry Rajoelina aux trois mouvances s'étant rendues à Maputo le 8 décembre dernier, a été levée. La décision a été signifiée par une note en deux articles qui ordonne aux autorités civiles et militaires concernées de prendre les mesures nécessaires à sa mise en œuvre.
Karine Maillot
Lu 1392 fois



1.Posté par Varatre le 26/12/2009 16:54

Il a tout à fait raison Andry il faut vite des élections libres transparentes et contrôlées.
Si la très fameuse communauté internationale n'avait pas pour des raisons d'intérêts particuliers remise en scelle les ex dictateur oubliant au passage que le dernier marc Ravalomanana est responsable de plus de 70 morts tues par balles le 7 février 2009, nous n'en serions pas sans doutes là aujourd'hui.
Mais hélas la misère d'un peuple importe peux pour les nantisacapareurs de richesses toujours prêts dans ce pays comme ailleurs à d'abord se remplir les poches au détriment de la masse misérable.
Comment expliquer que ces ex gouvernants quels qu'ils soient n'ont pas en plus de 50 ans de décolonisation fais décoler le éveloppement de ce pays potentiellement riche , comment ce fai il que personne ou prèsque ne se pose la question ?b[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues