Océan Indien

Madagascar : Rajoelina ne croit pas au retour de Ravalomanana

Mercredi 3 Octobre 2012 - 09:33

Madagascar : Rajoelina ne croit pas au retour de Ravalomanana
Le président de la transition malgache, Andry Rajoelina, fustige ouvertement le camp Ravalomanana, accusant la mouvance de l'ancien président déchu de manipuler ceux qui croient au retour impossible de leur leader charismatique.

La dernière annonce de l'entourage de Marc Ravalomanana a fait monter la tension d'un cran. Et les deux adversaires historiques ne cessent de se lancer des piques acerbes. A la veille du scrutin présidentiel du 8 mai 2013, chacun aiguise ses armes et le bras de fer se durcit.

"Ils ne devraient pas infantiliser" leurs partisans
 
Pour le président de transition, "ce n’est pas la première fois que certaines personnes annoncent ce retour, cela date de trois ans. Ils ne devraient pas infantiliser leurs partisans", a-t-il déclaré à lexpressmada.com, lundi à Ivato, lors de son retour de New York où il a assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Et Andry Rajoelina d'enfoncer le clou: "C’est la Communauté de développement de l’Afrique australe [SADC], et non pas nous, qui en avait décidé ainsi. Elle avait conclu à l’existence d’un danger non mesurable lié à ce retour et qu’il faudra envoyer une délégation pour étudier la possibilité de ce retour et les conditions que cela nécessite", a-t-il expliqué, rappelant implicitement l’une des décisions du Sommet du bloc économique régional à Maputo au Mozambique les 17 et 18 août.
 
La mouvance Ravalomanana à Madagascar a répondu à ces déclarations. "La communauté internationale avait déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’élections sans mesures d’apaisement. Nous pensons que le retour du président Marc Ravalomanana en fait partie", argumente un fidèle du clan Ravalomanana.
 
Ce qui augure d'un débat passionné au sujet du calendrier électoral, dans le cas d’un statu quo politique dans les semaines à venir.
Lu 1215 fois



1.Posté par Ces inaptes qui mènent le monde à la dérive le 03/10/2012 14:03

Qu'il laisser rentre ce grand voleur qu'est le Ravalo, et qu'il le jette au cachot dès qu'il pose le pied sur le territoire !!!

2.Posté par mada à la dérive le 03/10/2012 17:07

Pourquoi avoir laisser dans ce cas revenir ratsiraka, ce grand corrompu, cet assassin qui n'a pas hésité à envoyer un hélicoptère tirer sur la foule et qui apparemment ne regrette rien!!!
Ne soyez pas naïf ravalo ou rajoel c'est du pareil au même!! tous corrompu, tous coupable!!
Visiblement aucun dirigeant malgache n'est assez honnête pour diriger ce pays...!! la démocratie à Mada n'existe pas, c'est le coup d'état qui fonctionne bien. Donc on attend déjà le prochain...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter