MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Rajoelina ne croit pas au retour de Ravalomanana


- Publié le Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:33 | Lu 1238 fois

Madagascar : Rajoelina ne croit pas au retour de Ravalomanana
Le président de la transition malgache, Andry Rajoelina, fustige ouvertement le camp Ravalomanana, accusant la mouvance de l'ancien président déchu de manipuler ceux qui croient au retour impossible de leur leader charismatique.

La dernière annonce de l'entourage de Marc Ravalomanana a fait monter la tension d'un cran. Et les deux adversaires historiques ne cessent de se lancer des piques acerbes. A la veille du scrutin présidentiel du 8 mai 2013, chacun aiguise ses armes et le bras de fer se durcit.

"Ils ne devraient pas infantiliser" leurs partisans
 
Pour le président de transition, "ce n’est pas la première fois que certaines personnes annoncent ce retour, cela date de trois ans. Ils ne devraient pas infantiliser leurs partisans", a-t-il déclaré à lexpressmada.com, lundi à Ivato, lors de son retour de New York où il a assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Et Andry Rajoelina d'enfoncer le clou: "C’est la Communauté de développement de l’Afrique australe [SADC], et non pas nous, qui en avait décidé ainsi. Elle avait conclu à l’existence d’un danger non mesurable lié à ce retour et qu’il faudra envoyer une délégation pour étudier la possibilité de ce retour et les conditions que cela nécessite", a-t-il expliqué, rappelant implicitement l’une des décisions du Sommet du bloc économique régional à Maputo au Mozambique les 17 et 18 août.
 
La mouvance Ravalomanana à Madagascar a répondu à ces déclarations. "La communauté internationale avait déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’élections sans mesures d’apaisement. Nous pensons que le retour du président Marc Ravalomanana en fait partie", argumente un fidèle du clan Ravalomanana.
 
Ce qui augure d'un débat passionné au sujet du calendrier électoral, dans le cas d’un statu quo politique dans les semaines à venir.




1.Posté par Ces inaptes qui mènent le monde à la dérive le 03/10/2012 14:03

Qu'il laisser rentre ce grand voleur qu'est le Ravalo, et qu'il le jette au cachot dès qu'il pose le pied sur le territoire !!!

2.Posté par mada à la dérive le 03/10/2012 17:07

Pourquoi avoir laisser dans ce cas revenir ratsiraka, ce grand corrompu, cet assassin qui n'a pas hésité à envoyer un hélicoptère tirer sur la foule et qui apparemment ne regrette rien!!!
Ne soyez pas naïf ravalo ou rajoel c'est du pareil au même!! tous corrompu, tous coupable!!
Visiblement aucun dirigeant malgache n'est assez honnête pour diriger ce pays...!! la démocratie à Mada n'existe pas, c'est le coup d'état qui fonctionne bien. Donc on attend déjà le prochain...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes