Océan Indien

Madagascar : Rajoelina laisse planer le suspense sur sa candidature

Lundi 17 Décembre 2012 - 11:24

Madagascar : Rajoelina laisse planer le suspense sur sa candidature
Alors que mercredi dernier, l’ancien président de Madagascar, Marc Ravalomanana, a jeté officiellement l’éponge dans la course à la présidence en suivant à la lettre les recommandations émises par la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe), le président de la Transition, Andry Rajoelina, traîne des pieds pour imiter celui qu'il a délogé du pouvoir en 2009.

"Pour sortir de la crise, il faut convaincre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina de ne pas se porter candidats aux prochaines élections générales", notifie le communiqué émis par les instances officielles de la SADC en date du 8 décembre. Andry Rajoelina ne compte pas se prononcer avant une quinzaine de jours sur son retrait ou non des élections présidentielles qui sont programmées sur la Grande Ile à partir de mai 2013, annonce Radio France International.

Après son retour samedi et une visite éclair à Dar es-Salaam où il a rencontré Jakaya Kikwete, le président tanzanien à la tête de la médiation de la SADC, Andry Rajoelina joue avec les nerfs des émissaires de la SADC avec une posture de candidat déclaré. "Je voudrais le dire haut et fort : il m'appartient de décider si je vais me porter candidat ou pas aux prochaines élections présidentielles. Pour l'honneur et pour la souveraineté de Madagascar, nous n'allons jamais accepter que ce soient les forces étrangères qui décident qui doit être candidat ou pas pour les prochaines élections présidentielles à Madagascar", a affirmé Andry Rajoelina.

Le président de la Transition a toutefois lâché du lest sur un possible retour à Madagascar de Marc Ravalomanana après quatre ans d’exil en Afrique du Sud.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1273 fois



1.Posté par Tonton le 17/12/2012 12:17

On parie.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane