Océan Indien

Madagascar : Quatre millions d'habitants menacés par l'insécurité alimentaire

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:40

Photo : Action contre la faim
Photo : Action contre la faim
Quatre millions d'habitants des zones rurales de Madagascar sont menacés par l'insécurité alimentaire suite aux mauvaises récoltes de cette année selon le PAM (Programme alimentaire mondial).

La production de riz et de maïs a été touchée de plein fouet par l'invasion d'essaims de criquets ainsi que par des conditions météorologiques difficiles, avec notamment des cyclones qui ont causé des inondations en début d'année et une période ensuite de faible activité en termes de précipitations.

Le Sud de la Grande Île déjà en proie à une situation d'insécurité chronique a ainsi été particulièrement impacté par la menace acridienne.

"Nous avons tiré la leçon de la mauvaise récolte de la dernière saison. Nous allons agir en fonction de cette leçon, notamment en renforçant la maîtrise de l'eau à travers la création de canaux d'irrigation et la lutte contre l'invasion acridienne", souligne de son côté Roland Ravatomanga, le ministre de l'Agriculture à L'Express de Madagascar.

Pour le représentant permanent du PAM dans la Grande Île, Willem van Milink, le tableau n'est guère réjouissant car seules "430.000 personnes fortement touchées par l'insécurité alimentaire cette année" pourront être soutenues.

Indian Ocean Times
.
Lu 770 fois



1.Posté par noe le 17/10/2013 20:12

Et dire qu'à la Réunion on pleure tout le temps sa tite misère à chaque passage de ministre !

Ici on préfère jeter les surplus ... on est "obèse" et on aime ça !

2.Posté par oui le 18/10/2013 04:38

Pas question d'aider ce peuple ! trop d'agressions et de meurtres !

3.Posté par L'Ardéchoise le 18/10/2013 23:43

A 2 : commentaire nul !
Comme si tous les Malgaches étaient responsables des exactions...
Et si l'on disait : plus question d'aider les Réunionnais, trop d'assistés, trop de "rhumés", trop de zamalés etc...tu dis quoi ?

4.Posté par Bouftango le 19/10/2013 02:19

@3
On le dit déjà tellement ils sont c..les français. Ils râlent contre les parigots, les Cthi's, les Alsacoallemandos, les Bretons, les gens du midi, les arabes, les noirs, les teutons, les tétons trop petits, les domiens, l'islam, les comores, les cons etc...Bref, ils critiquent tout le temps tout le monde, allant même dire que leur pays est un pays laïque et paradoxe, tout en hurlant que la France est la fille aînée de l'église catho. Faut savoir........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter