Océan Indien

Madagascar : Quatre Français blessés dans un crash à Ivato

Vendredi 8 Janvier 2010 - 09:34

Un petit avion de type Cessna, avec aux commandes un pilote malgache, s'est écrasé dans un lac à proximité de l'aéroport d'Ivato, hier en milieu d'après-midi. A bord, quatre ressortissants français dont un enfant de 12 ans. Ils ont tous été blessés mais aucun mort n'est à déplorer.


Madagascar : Quatre Français blessés dans un crash à Ivato
On a frôlé la catastrophe hier à Ivato, un quartier de la capitale de Madagascar. Il était environs 15h quand un avion de la société Assist Aviation, à destination de Toamasina fait demi-tour et tombe "comme une pierre" dans le lac d'après des témoins, soit 20 minutes après son décollage selon lexpress.mada.

Le pilote malgache ainsi que les quatre passagers de nationalité française, dont un enfant âgé d'une douzaine d'années, ont été blessés. Un homme a notamment dû subir une opération d'urgence à cause de graves fractures à la colonne vertébrale, toujours selon lexpress.mada. Les secours ont pu repérer l'appareil grâce à l'empennage resté en surface. Les victimes ont été évacuées d'urgence au centre hospitalier universitaire de Soavinandriana et ont reçu la visite des émissaires de l'ambassade de France.
Karine Maillot
Lu 2973 fois



1.Posté par NR le 08/01/2010 13:31

Bravo pour l'heroisme du pilote

2.Posté par jr le 08/01/2010 19:46

quelqu'un sait ce qui s'est passé?

3.Posté par Zokofaly le 09/01/2010 22:16

J'ose espérer que l'entretien de la flotte malgache n'est pas en cause. Quant au pilote, bravo, faire demi-tour et tomber dans le lac, un miracle.

4.Posté par Air le 20/01/2010 19:23

Bravo au pilote.Grace a lui, les passagers sont tous sains et saufs.En fait il y a eu panne moteur quelques minutes apres le décollage et le pilote a décidé de faire 1/2 tour.Ouf

5.Posté par STEINITZ RAKOTO-ARISON Brigitte le 29/01/2010 21:20


Bravo au pilote!
les pannes moteur arrivent ...même en France...et il y a des procédures pour les gérer au mieux... le demi tour a donc été excuté par le pilote CdB certainement en plané apres avoir, au préalable, choisit l'air d'atterrissage la plus propice en loccurence ce lac...et tout ceci à la vitesse de finesse max... Bravo encore et vive les procédures!! femme pilote PPL malgache.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >