MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Quand le Président malgache rend visite à Bruno Cohen (SFER)


La scène n’est pas passée inaperçue hier, lors de la visite à la Foire Internationale de Madagascar par Hery Rajaonarimampianina. Alors que le Président de la République malgache faisait rapidement le tour des stands, il s’est plus longuement attardé sur celui de Bruno Cohen et sa société SFER.

Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 16 Mai 2014 à 17:53 | Lu 3016 fois

Madagascar : Quand le Président malgache rend visite à Bruno Cohen (SFER)
Un peu controversé dans ses activités à la Réunion, Bruno Cohen poursuit son développement dans l’Océan Indien et notamment à Madagascar. Hier, alors qu’il venait rendre visite aux entrepreneurs de l’Océan Indien présents sur le salon, le Président malgache a semblé particulièrement intéressé par les technologies proposées par l’homme d’affaires. L'entrepreneur, spécialisé dans le photovoltaïque, est venu présenté un kit solaire autonome qui permet, un peu à l’image d’un groupe électrogène, de stocker et de restituer de l’électricité photovoltaïque en cas de panne ou de délestage, fréquents dans la Grande île.
 
Pour susciter l’intérêt du Président malgache, Bruno Cohen n’avait, bien évidemment, pas lésiné sur les moyens. Accompagné d’une armée d’hôtesses, toutes plus jolies les unes que les autres, et d’une ribambelle de commerciaux, il était particulièrement visible au milieu des autres stands. Installé sur un espace particulièrement grand, en comparaison avec ceux des autres entreprises présentes, Bruno Cohen avait bien concocté son opération.
 
Sur la vidéo, on voit même le Président malgache le rattraper par le bras pour lui demander des précisions sur le système qu’il commercialise. Reste maintenant à savoir si le coup marketing sera suivi de commandes. A ce sujet, le Président malgache, qui a salué la présence des entrepreneurs réunionnais, a évoqué l’éventualité d’une coopération : "Au niveau des énergies solaires, il y a un grand besoin au niveau national sur le plan énergétique. Je ne peux qu’encourager le développement de ces types d’énergies à Madagascar. On verra comment il pourrait y avoir une coopération dans ce domaine", a conclu le nouvel homme fort de Madagascar.






1.Posté par Roberto le 16/05/2014 20:04

Trop fort le Cohen!
Pourvu que ça fonctionne et qu'il disparaisse vite....là bas il y a du soleil, de belles hôtesses, mais attention, les litiges ne se règlent pas toujours dans les tribunaux...

2.Posté par Dimitri ALAIN le 17/05/2014 07:37

post 1 ne leurs faite pas peur si vite ...........

3.Posté par jacouille du chaudron le 17/05/2014 17:04

Laisse bougre là travail band maloki ! allez fait comme li !

4.Posté par Roberto le 17/05/2014 18:06

@3: "allez fait comme li !"
Vous voulez dire: le même casier judiciaire?

5.Posté par Roberto le 17/05/2014 18:07

@2: Cohen n'a pas peur de rien, c'est même à cela qu'on le reconnait....

6.Posté par cartton le 28/05/2014 20:24

http://www.zinfos974.com/SFER-Bruno-Cohen-tente-de-convaincre-les-exploitants_a58912.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes