Océan Indien

Madagascar : Préparatifs pour le retour de Didier Ratsiraka

Mardi 11 Décembre 2012 - 10:31

Madagascar : Préparatifs pour le retour de Didier Ratsiraka
La mouvance de l'ancien président Didier Ratsiraka, "Deba" pour ses fidèles de l’AREMA (l’Avant-garde pour la rénovation de Madagascar), est sur le qui-vive.

Début novembre, Didier Ratsiraka, 76 ans, a annoncé sa ferme volonté de revenir définitivement à Madagascar, comme le relate le site de midi-madagasikara.mg.

Dans la mouvance de "Deba", on s'active aujourd'hui en coulisse aux derniers préparatifs d'une arrivée que ses partisans souhaitent imminente "pour l'AREMA et pour le pays tout entier". Pour un des leaders de l'AREMA, le prince Elakovelo, l'ancien président indiquera lui-même trois jours à l'avance la date de son retour sur l'île.

L'amiral Didier Ratsiraka a été au pouvoir à Madagascar pendant 21 ans de 1975 à 1991 puis de 1993 à 2001, prônant à la tête de son pays la révolution communiste socialiste.

Didier Ratsiraka a quitté la Grande Ile en 2002 pour s'exiler  en France, suite à la crise post-électorale du scrutin présidentiel du 16 décembre 2001. Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka s'affrontaient alors ouvertement sur les résultats sortis des urnes.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1407 fois



1.Posté par Comment enfoncer un peu plus Madagascar! le 11/12/2012 10:21

Il veut revenir avec l'aide de la France?
il remplit toutes les conditions:
C'est un dictateur,
c'est un mec qui a ruiné son pays et qui a enrichi ( en milliards) sa famille
C'est un mec qui n'hésitait pas à éliminer ses opposants,

Bref tout ce qu'aime les gouvernements de la France depuis la fin des colonisations diverses...
Ah , j'oubliais , il a acquis en France des tas de propriétés avec l'argent qu'il a volé et n'en doutons pas ,il a su en faire profiter bon nombre de nos politiciens ( Souvenez vous M.A.M et Ben Ali) peu regardants sur les origines du fric et encore moins sur la façon dont ces gens , souvent formés en France ( peut-être une formation de dictateur , discrète et seulement accessible aux pourris) exploitent leurs peuples...

2.Posté par Kaloupillé le 12/12/2012 12:32

Didier RATSIRAKA EST UN VRAI DICTATEUR de L'AFRIQUE ....... c'est lui qui ramène les MERCENAIRES en AFRIQUE pour faire la LOI ..... LA RICHESSE de L' AFRIQUE ce n'est pas les PAUVRES qui Profitent c'est la LOI le plus fort et RATSIRAKA et ses Amis comme BOB / DENARD profitent la Misère du MONDE pour se remplir les Poches il faut que NEULLY SUR SEINE se Réveille avec la Richesse de L' Afrique .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >