MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Préparatifs pour le retour de Didier Ratsiraka


- Publié le Mardi 11 Décembre 2012 à 10:31 | Lu 1427 fois

Madagascar : Préparatifs pour le retour de Didier Ratsiraka
La mouvance de l'ancien président Didier Ratsiraka, "Deba" pour ses fidèles de l’AREMA (l’Avant-garde pour la rénovation de Madagascar), est sur le qui-vive.

Début novembre, Didier Ratsiraka, 76 ans, a annoncé sa ferme volonté de revenir définitivement à Madagascar, comme le relate le site de midi-madagasikara.mg.

Dans la mouvance de "Deba", on s'active aujourd'hui en coulisse aux derniers préparatifs d'une arrivée que ses partisans souhaitent imminente "pour l'AREMA et pour le pays tout entier". Pour un des leaders de l'AREMA, le prince Elakovelo, l'ancien président indiquera lui-même trois jours à l'avance la date de son retour sur l'île.

L'amiral Didier Ratsiraka a été au pouvoir à Madagascar pendant 21 ans de 1975 à 1991 puis de 1993 à 2001, prônant à la tête de son pays la révolution communiste socialiste.

Didier Ratsiraka a quitté la Grande Ile en 2002 pour s'exiler  en France, suite à la crise post-électorale du scrutin présidentiel du 16 décembre 2001. Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka s'affrontaient alors ouvertement sur les résultats sortis des urnes.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par Comment enfoncer un peu plus Madagascar! le 11/12/2012 10:21

Il veut revenir avec l'aide de la France?
il remplit toutes les conditions:
C'est un dictateur,
c'est un mec qui a ruiné son pays et qui a enrichi ( en milliards) sa famille
C'est un mec qui n'hésitait pas à éliminer ses opposants,

Bref tout ce qu'aime les gouvernements de la France depuis la fin des colonisations diverses...
Ah , j'oubliais , il a acquis en France des tas de propriétés avec l'argent qu'il a volé et n'en doutons pas ,il a su en faire profiter bon nombre de nos politiciens ( Souvenez vous M.A.M et Ben Ali) peu regardants sur les origines du fric et encore moins sur la façon dont ces gens , souvent formés en France ( peut-être une formation de dictateur , discrète et seulement accessible aux pourris) exploitent leurs peuples...

2.Posté par Kaloupillé le 12/12/2012 12:32

Didier RATSIRAKA EST UN VRAI DICTATEUR de L'AFRIQUE ....... c'est lui qui ramène les MERCENAIRES en AFRIQUE pour faire la LOI ..... LA RICHESSE de L' AFRIQUE ce n'est pas les PAUVRES qui Profitent c'est la LOI le plus fort et RATSIRAKA et ses Amis comme BOB / DENARD profitent la Misère du MONDE pour se remplir les Poches il faut que NEULLY SUR SEINE se Réveille avec la Richesse de L' Afrique .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes