Océan Indien

Madagascar: Premier salon international du tourisme

Vendredi 1 Juin 2012 - 10:13

Madagascar: Premier salon international du tourisme
Madagascar est devenue une des destinations les plus prisées de l'océan Indien. C'est dans cette continuité que la Grande Ile presente aujourd'hui le premier Salon International du Tourisme à Madagascar. 
 
Baptisé "International Tourism Fair Madagascar (ITM 2012)" et organisé à l'initiative de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), ce salon a débuté hier, jeudi 31 mai, et se prolongera jusqu au samedi 2 juin.
 
Il se déroule à l’Hôtel Carlton d'Antananarivo en présence de 80 participants issus de différents secteurs et des experts et professionnels internationaux du secteur du tourisme.
 
"En 2020, 400 millions de touristes de plus vont voyager dans le monde, 34 millions en Afrique et 7 millions dans la zone de l’océan Indien. Quelle part aura Madagascar dans ce marché supplémentaire ? Car la compétition et la concurrence seront sans doute plus fortes que jamais. Mais Madagascar possède des ressources et des potentiels pour aller de l’avant. Le fait d’organiser ce salon annonce déjà que votre pays est prêt à relever le défi", a déclaré  Frédéric Pierret, directeur exécutif de l’organisation mondiale du tourisme, hier à l’hôtel Carlton, lors de la cérémonie d’ouverture.
 
Outre ce salon, la Grande île abritera aussi les 3ème assises internationales du tourisme durable et éthique, après Colmar en 2010 et Dakar en 2011. 
Lu 1107 fois



1.Posté par ZANATANY974 le 02/06/2012 07:16

CLASSEE AUSSI DESTINATION A HAUT RISQUE...!
PENSE T ON QUE C EST AVEC DES BONS MOTS ET DES TITRES DE SALON POMPEUX QUE L ON VA ATTIRER LE TOURISTE?
OU EN EST L ENQUETE SUR L ASSASSINAT DU COUPLE FRANCAIS DE TULEAR??? PASSE AUX OUBLIETTE ?

2.Posté par Inoui le 02/06/2012 15:42

Destination à fort potentiel touristique pour les amateurs! Il faudrait aussi que Madagascar en finisse avec cette période de transition

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter