Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Nouvelle session extraordinaire concernant les élections ?

Selon l’Express de Madagascar, le Parlement  envisage très prochainement (dès la semaine prochaines selon les rumeurs, information qui n’a pas été confirmée par l’exécutif), une nouvelle session parlementaire extraordinaire qui serait dédiée aux lois sur les élections. Elle se prépare à Tsimbazaza et à Anosikely.    Le Congrès de la transition aura en effet juste […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2012 à 16H42
Selon l’Express de Madagascar, le Parlement  envisage très prochainement (dès la semaine prochaines selon les rumeurs, information qui n’a pas été confirmée par l’exécutif), une nouvelle session parlementaire extraordinaire qui serait dédiée aux lois sur les élections. Elle se prépare à Tsimbazaza et à Anosikely. 
 
Le Congrès de la transition aura en effet juste le temps d’examiner un texte relatif à l’Aviation civile avant que la session actuelle, la session ordinaire, n’arrive à son terme d’ici les prochains jours. Mercredi 27 juin, la Chambre basse n’avait pas encore enregistré l’arrivée des deux projets de lois relatifs aux élections présidentielles et les législatives. 
 
Jean Razafindrabece, membre du Congrès de la transition sous les couleurs du Tanora malaGasy Vonona (TGV) et Président de commission confirme cette logique: « une prochaine session extraordinaire est inévitable », et serait logiquement dédiée à l’examen de ces deux projets de lois jugés « prioritaires »
 
Cette éventuelle prochaine session extraordinaire serait la cinquième cette année et serait décisive car exclusivement dédiée à l’adoption des textes électoraux. Ces derniers textes sont primordiaux pour les élections de la Commission électorale nationale indépendante de la transition (CENIT) afin de mettre en place un calendrier électoral à présenter à l’Union européenne qui conditionne son engagement financier pour les prochains scrutins à cette date.
 
Mardi 26 juin, Béatrice Atallah, la Présidente de la CENIT (Commission Electorale Nationale Indépendante de la Transition) avait été catégorique, l’adoption de ces textes doit se faire « le plus rapidement possible ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.