Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Mobilisation pour sauver cinq espèces de tortues en danger

Une campagne de sensibilisation au sein du collège de Nanisana, dans l’Ouest de Madagascar, a été menée sous l’égide du ministère de l’Environnement et de plusieurs associations locales. Une mobilisation des consciences pour éradiquer le trafic juteux qui menace cinq espèces de tortues en voie d’extinction.   Les tortues à soc, radiata et angonoka menacées […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 octobre 2012 à 10H27

Une campagne de sensibilisation au sein du collège de Nanisana, dans l’Ouest de Madagascar, a été menée sous l’égide du ministère de l’Environnement et de plusieurs associations locales. Une mobilisation des consciences pour éradiquer le trafic juteux qui menace cinq espèces de tortues en voie d’extinction.
 
Les tortues à soc, radiata et angonoka menacées
 
Les tortues radiata, des forêts épineuses du Sud de Madagascar, ont vu leur population divisée par deux en une décennie. Six millions de tortues radiata sont toujours répertoriées à Madagascar, mais les braconniers semblent marquer des points sur le terrain.

Les tortues à soc, avec seulement 200 individus recensés, et les 400 dernières tortues angonoka sont réellement en danger.

Avec un slogan universel, « Nous aimons nos tortues, nous les protégeons dans leur habitat », cette campagne de sensibilisation en milieu scolaire veut changer la donne et sauver d’une mort prématurée les nombreuses espèces endémiques de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.