Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana veut revenir

Jeudi 16 Avril 2009 - 12:11

Ecarté de la présidence malgache le mois dernier, sous la pression de l’opposition et de l’armée, Marc Ravalomanana a annoncé qu’il souhaitait revenir et serait même prêt à partager le pouvoir avec les autres partis politiques.


Madagascar : Marc Ravalomanana veut revenir
"J'aimerais créer un gouvernement ouvert, démocratique, avec la participation de la société civile et d'autres partis politiques (...) Créer un gouvernement de consensus", a déclaré l’ex-président, Marc Ravalomanana, à l’agence Reuters. Andry Rajoelina avait été porté à la présidence à la place de Marc Ravalomanana, le mois dernier, après que ce dernier eut remis ses pouvoirs à l’armée. Sur Sobika, il est dit que "Ambroise Ravonison, un des leaders d'Ambohijatovo, a annoncé la rentrée de Marc Ravalomanane pour samedi".

Une telle division entre les pro-Ravalo, les pro-TGV et tous les autres inquiète. Le site, Internet Sobika, se demande d’ailleurs, dans un édito, si le risque d’affrontements armés est réellement écarté. Les malgaches veulent la paix mais la crise est encore bel et bien présente, et dans un tel contexte, il suffit d’une étincelle…

Pendant ce temps, Andry Rajoelina tente de rassurer la population en annonçant une amélioration de la situation économique du pays d’ici six mois. Didier Ratsirak est pour sa part fort attendu par ses partisans, ce dernier pourrait rentrer avant le 26 juin, a annoncé Midi Madagascar.
Melanie Roddier
Lu 715 fois



1.Posté par Trouillomètre au maximum le 16/04/2009 12:29

Ses entreprises ont fermé parait-il ?
Il lui faut donc la machine étatique pour les recréer et retrouver ses monopoles organisés.

2.Posté par Pierre Dupuy Junior le 16/04/2009 15:08

Ca s'écrit Ravalomanana (le a à la fin ne se prononçant pas en malgache, ça se prononce bien Ravalomanane en revanche)

3.Posté par kikouyou le 16/04/2009 22:46

VIVE LE BORDEL PERPETUEL QUI A TOUJOURS EU DANS CE BEAU PAYS .... SANS AVENIR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane