Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation nationale

Mardi 14 Avril 2015 - 17:14

Toujours placé en résidence surveillée, l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a décidé de se retirer provisoirement du processus de réconciliation nationale en cours dans la Grande île, et ce, pour une durée indéterminée.

L'ancien locataire du palais d'Ambosorohitra reproche aux autorités de lui avoir interdit de prendre la parole au cours d'un meeting politique samedi dernier, à Antsirabe (centre de Madagascar).

"A quoi sert ce processus si je suis victime d’un acharnement et que l’on m’interdit de m’exprimer en public, même devant mes partisans ? Pour l’instant, je suspends ma participation au processus de réconciliation nationale puisqu’à mon avis, le régime me traite comme un véritable prisonnier. D’ailleurs, si cette situation ne s’améliore pas et si le régime ne fait aucun effort pour mettre fin à toutes ces restrictions, il se pourrait que je quitte prochainement le processus", a affirmé Marc Ravalomanana.

Ce dernier n'est pas le seul ancien chef d'État malgache à claquer la porte du processus de réconciliation, Andy Rajoelina et Albert ayant fait de même à la mi-février.

 
.
Lu 1347 fois



1.Posté par Vazaha le 14/04/2015 20:34

Petite précision: Andy Rajoelina, dit TGV, n'a jamais eu le titre de Président de la République. C'est pourtant lui qui a plongé Madagascar dans le chaos depuis 2009! Quant à Ravalo, c'est le seul Président légitime depuis l'indépendance qui ait su faire évoluer Madagascar. Il a bien raison de lâcher toute cette bande de faux-cul.

2.Posté par Rs le 15/04/2015 08:03 (depuis mobile)

Je vois pas à quels niveau Ravalo à fait évoluer Madagascar, tout ce que je me rappel de lui c''est le massacre qu''il a ordonné à ses gardes quand il a été au pouvoir. C''est que des gens assoiffés d''argent et de pouvoir et c''est tous les mêmes.

3.Posté par pipoteur le 15/04/2015 17:10

Ra8 légitime mouhai si on veut! On se rappelle comment il a accédé au pouvoir en 2001! Alors certes Madagascar a un petit peu évolué pendant son règne mais exclusivement parce que l'argent des bailleurs coulait à flots et qu'il se l'accaparait pour ses propres entreprises! Madagascar était devenu Tikoland!
Après c'est sûr que la période qui a suivi était pire...
Mais cette réconciliation n'intéresse personne mis à part ces voleurs escrocs qui ont pillé successivement ce pays et l'ont plongé pour longtemps dans une déprime sociale et économique inouïe

4.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2015 19:34

Y'a pas un sniper à Mada qui ne sait pas quoi faire?
Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...la corruption.

5.Posté par KLD le 16/04/2015 00:40

il a laissé tomber sa bible qu'il brandissait à "ses débuts" , qui a trompé de nombreux malgaches , (pas sa bible , mais lui ...............°

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube