MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation nationale


Par . - Publié le Mardi 14 Avril 2015 à 17:14

Toujours placé en résidence surveillée, l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a décidé de se retirer provisoirement du processus de réconciliation nationale en cours dans la Grande île, et ce, pour une durée indéterminée.

L'ancien locataire du palais d'Ambosorohitra reproche aux autorités de lui avoir interdit de prendre la parole au cours d'un meeting politique samedi dernier, à Antsirabe (centre de Madagascar).

"A quoi sert ce processus si je suis victime d’un acharnement et que l’on m’interdit de m’exprimer en public, même devant mes partisans ? Pour l’instant, je suspends ma participation au processus de réconciliation nationale puisqu’à mon avis, le régime me traite comme un véritable prisonnier. D’ailleurs, si cette situation ne s’améliore pas et si le régime ne fait aucun effort pour mettre fin à toutes ces restrictions, il se pourrait que je quitte prochainement le processus", a affirmé Marc Ravalomanana.

Ce dernier n'est pas le seul ancien chef d'État malgache à claquer la porte du processus de réconciliation, Andy Rajoelina et Albert ayant fait de même à la mi-février.

 




1.Posté par Vazaha le 14/04/2015 20:34

Petite précision: Andy Rajoelina, dit TGV, n'a jamais eu le titre de Président de la République. C'est pourtant lui qui a plongé Madagascar dans le chaos depuis 2009! Quant à Ravalo, c'est le seul Président légitime depuis l'indépendance qui ait su faire évoluer Madagascar. Il a bien raison de lâcher toute cette bande de faux-cul.

2.Posté par Rs le 15/04/2015 08:03 (depuis mobile)

Je vois pas à quels niveau Ravalo à fait évoluer Madagascar, tout ce que je me rappel de lui c''est le massacre qu''il a ordonné à ses gardes quand il a été au pouvoir. C''est que des gens assoiffés d''argent et de pouvoir et c''est tous les mêmes.

3.Posté par pipoteur le 15/04/2015 17:10

Ra8 légitime mouhai si on veut! On se rappelle comment il a accédé au pouvoir en 2001! Alors certes Madagascar a un petit peu évolué pendant son règne mais exclusivement parce que l'argent des bailleurs coulait à flots et qu'il se l'accaparait pour ses propres entreprises! Madagascar était devenu Tikoland!
Après c'est sûr que la période qui a suivi était pire...
Mais cette réconciliation n'intéresse personne mis à part ces voleurs escrocs qui ont pillé successivement ce pays et l'ont plongé pour longtemps dans une déprime sociale et économique inouïe

4.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2015 19:34

Y'a pas un sniper à Mada qui ne sait pas quoi faire?
Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...la corruption.

5.Posté par KLD le 16/04/2015 00:40

il a laissé tomber sa bible qu'il brandissait à "ses débuts" , qui a trompé de nombreux malgaches , (pas sa bible , mais lui ...............°

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes