MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana mobilise ses troupes pour le second tour


L'ancien président, Marc Ravalomanana, a exhorté ce week-end ses troupes depuis son exil sud-africain à continuer de se mobiliser pour la victoire au second tour, le 20 décembre prochain, de Jean-Louis Robinson arrivé en tête du premier tour avec 21,10% des voix.

Par . - Publié le Mardi 19 Novembre 2013 à 10:38 | Lu 1354 fois

Madagascar : Marc Ravalomanana mobilise ses troupes pour le second tour
"Soyons prudents et vigilants. Nous savons que des fraudes électorales ont été constatées dans le Sud, plus particulièrement à Ambovombe Androy. Nous sommes également au courant des tentatives de disqualification de notre candidat. Je vous prépare déjà à une bataille. Nous allons nous battre pour faire gagner le Dr Jean Louis Robinson", a insisté Marc Ravalomanana, ancien président, samedi dernier, lors d'une intervention téléphonique dans son fief du Magro Behoririka à Tananarive.

L'ex-homme fort de Madagascar a affirmé que deux axes sont prioritaires après la victoire : la réconciliation nationale et la bonne gouvernance. "Pour que nous puissions concrétiser tout cela, faites le nécessaire pour que je revienne à Madagascar", a-t-il clamé haut et fort. 

Marc Ravalomanana s'est dit confiant dans la sagesse du peuple malgache à ne pas répondre aux provocations diverses. Il a aussi dénoncé l'utilisation des moyens de l'État et de l'argent public par ses adversaires politiques, comme le relate le journal Midi Madagasikara.

Avec Indian-Ocean-Times




1.Posté par Dimitri ALAIN le 19/11/2013 10:44

le peuple veut du travail mr pourvu que remettiez de l'ordre dans le pays ne faite pas les erreurs du passé on vous attends

2.Posté par kersauson de (P.) le 19/11/2013 12:52

de "sources sures" s il tente de revenir
l'armée reprend le pouvoir de suite

c est un escroc de 1ere
c'est vu post 1 ?

3.Posté par kafir le 19/11/2013 13:48

Que le meilleur cagne pour en finir définitivement avec les problèmes .

et vive Mada.

kafir

4.Posté par Pierre Maurice le 19/11/2013 15:53

'' de "sources sures" s il tente de revenir
l'armée reprend le pouvoir de suite ''
De sources sures , il n'y a plus d'argent pour soudoyer les colonels et generaux , alors la prise de pouvoir de l'armee.... faut voir !!!
Le peuple l'attend impatiement
C'est vu post 2 ?

5.Posté par Dimitri ALAIN le 19/11/2013 20:39

pas vu pas pris oui je suis pour le retour de marco ou de son remplacent vu poste 2

6.Posté par kafir le 19/11/2013 23:39

Deux crocodiles peuvent vivres dans le même marigot ? faudrait-il beaucoup de prières, en anglais? et en Français n'es-pas ?

KAFIR

7.Posté par pipoteur le 20/11/2013 08:48

@post4: "le peuple l'attend impatiemment"
Ah bon? 20% pour le candidat qu'il soutenait ça fait pas énorme pour quelqu'un d'attendu!!!
Il est attendu à Tana, à Antsirabe mais certainement pas sur les côtes!
Les Malgaches malgré 5 ans de descente en enfer n'ont pas oublié le voleur Ra8, à part ceux qui en ont bien profité (surtout lui d'ailleurs)!

8.Posté par O.de Trogoff le 20/11/2013 16:05

Comme pour toute chose il a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, comme " Monsieur de source sure" post 1. Pour tout francais un homme qui fait fortune est un escroc nous sommes un peuple à l'esprit trop étroit pour raisonner c'est bien pour ce que ce pays est ingouvernable. A Mada Ra8 a certes rempli ses poches mais lorsqu'il est rentré de l'étranger sa fortune était déjà faite et pas volée. Le DJ fils à papa est nul fainéant et n'a aucune instruction il n'a eu que la chance d'avoir épousé la fille d'une famille immensément riche qui a l'oreille des dirigeants francais, qui pourtant détestent le "Mernes" de l'imérina. La france a toujours installé des côtiers à sa botte. Le Docteur Robinson est un homme honnête qui avant tout pense à son peuple, il est le seul à pouvoir redresser Madagascar. n'en déplaise à Monsieur de source sure....

9.Posté par Pierre Maurice le 20/11/2013 17:04

a post 8 : Et Pan !! dans les dents !!!... rien a ajouter....

10.Posté par pierre maurice le 22/11/2013 13:53

A post 7 ...au vu des resultats , les 21.16% de Robinson au premier tour , sont supperieur aux 15.5 % du poulain de Rajoelina......si le peuple n'a pas solicite en masse le candidat de Ra8 , il a encore moins fait pour le representant du DJ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes