Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana dénonce l’implication d’Andry Rajoelina dans la campagne électorale

L’ancien président malgache, Marc Ravalomanana, qui a fêté hier jeudi 12 décembre 2013 son 64e anniversaire, est intervenu via visioconférence sur écran géant, au coeur de son fief du Magro Behoririka à Tananarive. Il en a profité pour soutenir à nouveau la candidature de Jean-Louis Robinson, qualifié pour le second tour de la présidentielle malgache. […]

Ecrit par . – le vendredi 13 décembre 2013 à 15H14

L’ancien président malgache, Marc Ravalomanana, qui a fêté hier jeudi 12 décembre 2013 son 64e anniversaire, est intervenu via visioconférence sur écran géant, au coeur de son fief du Magro Behoririka à Tananarive. Il en a profité pour soutenir à nouveau la candidature de Jean-Louis Robinson, qualifié pour le second tour de la présidentielle malgache.

« Jean-Louis Robinson est la personne qui va faire revenir Madagascar dans le concert des nations, car il n’a pas collaboré avec ceux qui ont fait ce coup d’État, et il a déjà la confiance des bailleurs de fonds », a déclaré Marc Ravalomanana depuis son exil sud-africain.

Marc Ravalomanana a aussi dénoncé l’implication dans la campagne électorale du président de la Transition, Andry Rajoelina, qui est contraire à l’article 24 de la Charte de l’Union africaine.

Car l’ex-premier magistrat de Tananarive, Andry Rajoelina, qui a pris le pouvoir de manière anticonstitutionnelle en 2009, n’a pas le droit de s’impliquer dans les élections selon Marc Ravalomanana.

La consigne de vote pour les élections législatives qui se tiennent en même temps que le deuxième tour de la présidentielle malgache a aussi été passée par « Dada » à ses partisans, qui n’ont pas hésité à se rassembler par milliers malgré la pluie.

L’ancien président malgache déchu appelle ainsi à voter pour les candidats à la députation du parti Avana et ceux issus de la mouvance Ravalomanana que lui et son épouse Lalao soutiennent, comme l’indique le journal L’Express de Madagascar.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Marc-Ravalomanana-denonce-l-implication-d-Andry-Rajoelina-dans-la-campagne-electorale_a2760.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.