MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana à nouveau candidat si...


- Publié le Lundi 24 Décembre 2012 à 08:52 | Lu 1777 fois

Madagascar : Marc Ravalomanana à nouveau candidat si...
Le président du Congrès de la Transition Mamy Rakotoarivelo, fidèle lieutenant de l'ancien président déchu en 2009, Marc Ravalomanana, a jeté un nouveau pavé dans la mare sur la scène politique malgache.
 
Alors que son leader en exil en Afrique Sud a officiellement déclaré son retrait le 12 décembre des élections présidentielles de Madagascar programmées en mai 2013, ce scénario risque de ne pas voir le jour. Un retrait qui a été pourtant négocié lors du sommet extraordinaire de la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe) de Dar es-Salaam en Tanzanie les 7 et 8 décembre derniers.
 
"Pour sortir de la crise, il faut convaincre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina de ne pas se porter candidats aux prochaines élections générales", annonçait un communiqué émis de la SADC à l'issue de la rencontre de Dar es-Salaam.

Pour Mamy Rakotoarivelo, les actuelles tergiversations affichées par le président de la Transition Andry Rajoelina qui n'a pas officialisé publiquement sa non-candidature à la présidentielle, ne sont pas admissibles.
 
Dans ce climat d'incertitude et si Andry Rajoelina venait à briguer l'investiture suprême ou tardait à se prononcer, Marc Ravalomana serait contraint selon ses partisans à revoir sa copie et à se repositionner dans la course à la présidence avant le 8 mars prochain, date de clôture des candidatures.





1.Posté par Jeff le 24/12/2012 10:14

Honte à tous ces chefs d'Etat Malgache, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ILS ne font rien pour améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens, ils sont pourris jusqu'à la moelle.

C'est un pays riche en ressources de toutes sortes, mais la corruption tue les initiatives et ceci est encouragés pas ces Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina.

2.Posté par Rousseaux le 25/12/2012 12:53

C'est vraiment malheureux pour une population qui ne demande qu'à connaître des conditions décentes. Vivre dans un si beau pays, plein de ressources et de potentiels et devoir subir la malhonnêteté d'un dirigeant et puis l'incapacité d'un prétendu dirigeant. Finalement, je crois que c'est le devoir des chefs militaires de prendre les choses en main et d'organiser ces fameuses élections attendues par LE MONDE ENTIER pour le bien-être de MADAGASCAR ! Je pense qu'un militaire (ou 3 ) arrivé(s) en haut de la hiérarchie est (sont) probablement plus apte(s) à mener un pays qu'un disc-jockey. Même si, il est vrai, je ne voyais pas grand chose à reprocher à ce dernier - si ce n'est la durée de la soit-disant transition qu'il a instaurée - il est grand temps qu'il respecte les accords pris et qu'il clame haut et fort qu'il ne sera pas candidat.

3.Posté par niaina le 27/12/2012 07:10

Les militaires malagasy sont tous des ripous. C'est à cause d'eux que nous en sommes à ce stade. C'est eux qui ont donné le pouvoir aux putshistes... @#*&

4.Posté par Mangamalefaka le 27/12/2012 07:50

Aux yeux du monde entier, à cause d'une large campagne de dénigrement (avec la participation très active de l'Oncle Sam) Rajoelina est un parvenu putchiste, nul, sans cervelle et sans scrupule (on se demande réellement si c'est le cas), il ne faut plus en rajouter, mais ce gros nounours de Mamy RAKOTOARIVELO, et ce diabolique de Ravalomanana sont mille fois pires et moins sérieux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes