Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana à nouveau candidat si…

Le président du Congrès de la Transition Mamy Rakotoarivelo, fidèle lieutenant de l’ancien président déchu en 2009, Marc Ravalomanana, a jeté un nouveau pavé dans la mare sur la scène politique malgache.   Alors que son leader en exil en Afrique Sud a officiellement déclaré son retrait le 12 décembre des élections présidentielles de Madagascar […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 décembre 2012 à 08H52
Le président du Congrès de la Transition Mamy Rakotoarivelo, fidèle lieutenant de l’ancien président déchu en 2009, Marc Ravalomanana, a jeté un nouveau pavé dans la mare sur la scène politique malgache.
 
Alors que son leader en exil en Afrique Sud a officiellement déclaré son retrait le 12 décembre des élections présidentielles de Madagascar programmées en mai 2013, ce scénario risque de ne pas voir le jour. Un retrait qui a été pourtant négocié lors du sommet extraordinaire de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) de Dar es-Salaam en Tanzanie les 7 et 8 décembre derniers.
 
« Pour sortir de la crise, il faut convaincre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina de ne pas se porter candidats aux prochaines élections générales« , annonçait un communiqué émis de la SADC à l’issue de la rencontre de Dar es-Salaam.

Pour Mamy Rakotoarivelo, les actuelles tergiversations affichées par le président de la Transition Andry Rajoelina qui n’a pas officialisé publiquement sa non-candidature à la présidentielle, ne sont pas admissibles.
 
Dans ce climat d’incertitude et si Andry Rajoelina venait à briguer l’investiture suprême ou tardait à se prononcer, Marc Ravalomana serait contraint selon ses partisans à revoir sa copie et à se repositionner dans la course à la présidence avant le 8 mars prochain, date de clôture des candidatures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.