Océan Indien

Madagascar: M.Ravalomanana exigerait la moitié des ministères pour sa mouvance

Lundi 16 Décembre 2013 - 09:47

Madagascar: M.Ravalomanana exigerait la moitié des ministères pour sa mouvance
L'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, aurait exigé en échange de son soutien à la présidentielle à Jean-Louis Robinson, la moitié des maroquins ministériels du prochain gouvernement pour sa mouvance. Selon Midi Madagasikara, le ministère du Budget et des Finances est particulièrement convoité.

Jean-Louis Robinson conserverait néanmoins la main sur les ministères clés des Forces armées et des Affaires étrangères, considérés comme des domaines réservés du Président de la République.

Jean-Louis Robinson, qualifié pour le second tour de la présidentielle malgache face à Hery Rajaonarimampianina (candidat pro-Rajoelina), a déjà annoncé durant la campagne électorale qu'il nommerait Lalao Ravalomanana au poste de Premier ministre. Il a également ajouté qu'il s'engageait à un retour rapide de Marc Ravalomanana à Madagascar.

Indian Ocean Times
.
Lu 893 fois



1.Posté par Luka le 16/12/2013 19:32

En réalité on prends les mêmes et on recommence .... En fait Jean Louis Robinson ne sera qu une marionnette dont les fils seront tirés par Lalao Ravalomanana , elle même manipulée par son mari Marc Ravalomanana qui sera en coulisse. J' espère que le Peuple Malgache comprendra la supercherie . Comme en France , la population à la mémoire courte , Ravalomanana à été expulsé, viré par le Peuple , ce personnage sans scrupule, ne manque pas de culot de revenir sur la scène politique . Le pays va rester dans la corruption , l ' Europe va continuer a se désengager de ce beau pays et le Peuple va continuer à souffrir. Quel dommage

2.Posté par Reynald le 20/12/2013 17:41

Effectivement désolant..Sauf que Ravalomanana n'a pas été expulsé - le peuple voulait qu'il quitte le pouvoir, c'est vrai - mais il EST PARTI, S'EST EXILE DE LUI-MÊME ! De toute façon, entre un ancien président exilé (représenté par JLR) et un ancien président d'une transition de 5 ans (représenté par HR), c'est blanc bonnet et bonnet blanc...Le peuple malgache est atteint de la maladie d'Alzheimer ! N'y a-t-il vraiment personne d'autre que Ratsiraka, Zafy, Ravalo et Rajoelina ? ? ? Pourquoi toujours faire appel à eux, ces soi-disants "raiamandreny" ? Enfin !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >