Océan Indien

Madagascar : Libéralisation du ciel malgache en cours

Mercredi 14 Octobre 2015 - 08:28

La libéralisation du ciel "l'open sky" est en marche. Les autorités malgaches souhaitent augmenter les arrivées touristiques dans la Grande Ile actuellement loin des attentes espérées.

Alors qu'Air France, Kenya Airways, Air Mauritius, Ewa, Air Austral, et Corsair Fly posent déjà leurs appareils sur le sol malgache, la compagnie South African Airlines veut notamment doubler la fréquence de ses vols hebdomadaires pour passer de sept à quatorze liaisons par semaine. 

La compagnie Turkish Airlines qui s'apprête à atterrir en fin d'année à l'aéroport international d'Ivato a dernièrement également montré un vif intérêt à la desserte de la destination avec trois vols par semaine.

La nouvelle compagnie Madagasikara Airways se lancera aussi dans les airs le 26 octobre prochain. Cette compagnie intérieure assurera la liaison entre Tananarive et Sainte-Marie pour booster le tourisme de cette île côtière.

"Le secteur privé veut que l’open sky soit effectif. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés durant les problèmes d’Air Madagascar. Nous faisons des efforts pour rencontrer les agences des voyages étrangères afin de démontrer que l’État malgache prépare déjà l’open sky pour solutionner les problèmes de desserte", indique pour sa part Vola Raveloson, directeur général de l’Office National du tourisme à Madagascar.
Lu 1019 fois



1.Posté par Le Maki Maské le 14/10/2015 11:24

Tant que l'état malgache ne voudra pas "comprendre" (ou entendre) que le développement du tourisme ne passe pas par Antananarivo et n'ouvrira pas plus son ciel provincial aux compagnies régionales, seul le tourisme "balnéaire" de Nosy-Bé ou de Tamatave/Sainte-Marie se développera.

Dans le Sud de Madagascar (de Tuléar/Toliara à Fort-Dauphin/Tolagnaro), c'est le marasme touristique depuis la fermeture de la ligne aérienne directe (durant les vacances scolaires) avec La Réunion qui était opérée au début des années 2000.
Mais évidemment pour remettre en service une telle ligne, il faudrait remettre ces 2 aéroports aux normes internationales... Et ça c'est une toute autre histoire.

Mbola Tsara / Portez vous bien

2.Posté par dubois le 14/10/2015 12:29

A quand la réouverture de la ligne directe Réunion / DIEGO, pour compléter post 1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >