MENU ZINFOS
Société

Madagascar : Les vols Air Austral du week-end annulés


Air Austral annonce l'annulation des vols Réunion-Tananarive de ce week-end. Les autorités malgaches ont en effet décidé de réduire le nombre de rotations autorisés chaque semaine. Voici le communiqué de la compagnie régionale :

Par NP - Publié le Samedi 3 Décembre 2022 à 11:40

Madagascar : Les vols Air Austral du week-end annulés
Air Austral contrainte de procéder à l’annulation de ses vols Réunion-Tananarive des 3 et 4 décembre 2022

La compagnie Air Austral est contrainte de devoir procéder à l’annulation de ses vols de/vers Tananarive de ce samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022, pour lesquels elle n’a pas reçu l’autorisation, initialement prévue, des autorités Malgaches. Elle regrette les désagréments occasionnés à sa clientèle. 

Alors que la compagnie Air Austral avait jusque ici l’autorisation de desservir Tananarive à Madagascar de façon quotidienne, elle se voit aujourd’hui limitée à 5 vols par semaine. En effet les autorités malgaches ont décidé de revoir à la baisse le nombre de fréquences accordées à Air Austral, la desserte de Tananarive sur les vols du weekend n’a ainsi pas été autorisée. 

La compagnie Air Austral regrette cette décision. Cela ne lui permet pas  de répondre à la demande de voyage de et vers Tananarive qui est aujourd'hui très forte et qui continue de se renforcer.

Air Austral est ainsi contrainte de procéder à l’annulation des vols UU611 Réunion Tananarive et UU612 Tananarive-Réunion du samedi 3 décembre et du dimanche 4 décembre 2022. 

Les équipes de la compagnie sont entièrement mobilisées et recherche les solutions possibles de report des passagers impactés par ces annulations. Dès qu’une solution aura été identifiée, ils se verront contactés individuellement par la compagnie via SMS et/ou Email. 

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des passagers concernés. 




1.Posté par Trois points le 03/12/2022 13:20

Sans doute un haut fonctionnaire malgache du ministère des transports qui trouve que sa commission n'est pas assez élevée !...

2.Posté par JEAN RICO le 03/12/2022 14:47

Drôle de pays...Plus la situation se détériore et plus les décideurs et dirigeants malgaches se lèvent de plus en plus tôt le matin pour se tirer la balle (quotidienne) dans le pied...Drôle de planète...

3.Posté par lee paw fu le 04/12/2022 05:33

ya trop de touristes ......!!

4.Posté par Madagascar : état de non droit ! le 04/12/2022 10:27

La coopération régionale doit être revu complètement !
Il faut couper toutes les aides à destination de cet île, tant pis pour la population.

5.Posté par RAKOTO le 04/12/2022 17:55

C'est toujours comme ça ce pays, il change tout le temps d' avis. Après on s' étonne que Madagascar devienne le pays le plus pauvre du monde

6.Posté par Anatole le 04/12/2022 18:59

On devrait demander aux malgaches de payer un visa pour venir à la réunion ça leur fera les pieds et aussi bouder cette destination. Sans touristes on va voir comment s’en sort ce pays pffff

7.Posté par Lamia Habib mamode le 05/12/2022 15:04

Plus jamais Madagascar. Ya tellement d'autres pays.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes