MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Les trois principaux candidats à la présidentielle ne veulent pas se retirer


- Publié le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:15 | Lu 2113 fois

Madagascar : Les trois principaux candidats à la présidentielle ne veulent pas se retirer
La Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) a demandé, vendredi 10 mai, aux trois principaux candidats à l'élection présidentielle malgache, Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka de se retirer afin d'éviter des troubles sur la Grande Ile.

Mais d'après RFI, "aucun des camps n’envisage pour l’instant un retrait".  Du côté du président de la Transition, malgré les critiques qui ont entouré la candidature d’Andry Rajoelina, l’homme fort du régime est en course. Et la décision de la Cour électorale spéciale (CES) ne peut faire l’objet d’aucun recours.

La Mouvance Ravalomanana estime pour sa part qu’un retrait de sa candidate favoriserait le camp du président de la Transition qui compte plusieurs autres prétendants. Quant aux proches de Didier Ratsiraka, ils fustigent l’ingérence de la SADC dans les affaires malgaches.

"La SADC qui n’a d’ailleurs pas assorti de menaces de sanctions à ses recommandations. La portée de son sommet pourrait donc rester symbolique. D’autant que les prises de position de l’organisation, même les plus fermes, ont bien souvent laissé indifférents les politiciens de la Grande Île", souligne RFI.




1.Posté par Zbob le 12/05/2013 16:17

Bien sûr qu'ils ne veulent pas se retirer, un seul point commun entre eux: l'amour du fric qu'ils vont pouvoir piquer à Madagascar.
La vieille crapule en veut encore et les deux autres estiment que c'est à leur tour de voler le pays et de mettre à genoux la population, avec , hélas , le soutien pour les uns de la France ( ça continue bien sur , c'était déjà le cas sous Giscard ,Mitterrand et son fils avec Ratsiraka) et les USA ( Ravalomanana) et la France croit avoir repris la main avec Rajoelina

2.Posté par RIPOSTE le 12/05/2013 22:57

... Et c'est une tristesse pour le peuple malgache !

3.Posté par d'Allest le 13/05/2013 01:26

La SADEC ferait mieux de se taire si elle ne peut rien faire. Car au résultat, elle est en train de faire la pub à ces trois candidats.

4.Posté par jean jouhis le 13/05/2013 08:05

de quel droit ce sadc s ingere t il dans les affaires de nos amis?
qu ils mettent en tole ravalo OK et pis c est tout! ct diktateur a fait tant et tant de mal
mais notre bon DJ doit se présenter d'autant que c'est sa 1ere
c est l homme de la situation
vive la France vive Mada vive Andry
le changement c est maintenant

5.Posté par Kréol le 14/05/2013 16:51

Les 3 ra continuent de pourrir la vie des Malgaches.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes