Océan Indien

Madagascar : Les trois principaux candidats à la présidentielle ne veulent pas se retirer

Dimanche 12 Mai 2013 - 13:15

Madagascar : Les trois principaux candidats à la présidentielle ne veulent pas se retirer
La Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) a demandé, vendredi 10 mai, aux trois principaux candidats à l'élection présidentielle malgache, Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka de se retirer afin d'éviter des troubles sur la Grande Ile.

Mais d'après RFI, "aucun des camps n’envisage pour l’instant un retrait".  Du côté du président de la Transition, malgré les critiques qui ont entouré la candidature d’Andry Rajoelina, l’homme fort du régime est en course. Et la décision de la Cour électorale spéciale (CES) ne peut faire l’objet d’aucun recours.

La Mouvance Ravalomanana estime pour sa part qu’un retrait de sa candidate favoriserait le camp du président de la Transition qui compte plusieurs autres prétendants. Quant aux proches de Didier Ratsiraka, ils fustigent l’ingérence de la SADC dans les affaires malgaches.

"La SADC qui n’a d’ailleurs pas assorti de menaces de sanctions à ses recommandations. La portée de son sommet pourrait donc rester symbolique. D’autant que les prises de position de l’organisation, même les plus fermes, ont bien souvent laissé indifférents les politiciens de la Grande Île", souligne RFI.
Lu 2100 fois



1.Posté par Zbob le 12/05/2013 16:17

Bien sûr qu'ils ne veulent pas se retirer, un seul point commun entre eux: l'amour du fric qu'ils vont pouvoir piquer à Madagascar.
La vieille crapule en veut encore et les deux autres estiment que c'est à leur tour de voler le pays et de mettre à genoux la population, avec , hélas , le soutien pour les uns de la France ( ça continue bien sur , c'était déjà le cas sous Giscard ,Mitterrand et son fils avec Ratsiraka) et les USA ( Ravalomanana) et la France croit avoir repris la main avec Rajoelina

2.Posté par RIPOSTE le 12/05/2013 22:57

... Et c'est une tristesse pour le peuple malgache !

3.Posté par d'Allest le 13/05/2013 01:26

La SADEC ferait mieux de se taire si elle ne peut rien faire. Car au résultat, elle est en train de faire la pub à ces trois candidats.

4.Posté par jean jouhis le 13/05/2013 08:05

de quel droit ce sadc s ingere t il dans les affaires de nos amis?
qu ils mettent en tole ravalo OK et pis c est tout! ct diktateur a fait tant et tant de mal
mais notre bon DJ doit se présenter d'autant que c'est sa 1ere
c est l homme de la situation
vive la France vive Mada vive Andry
le changement c est maintenant

5.Posté par Kréol le 14/05/2013 16:51

Les 3 ra continuent de pourrir la vie des Malgaches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues