Océan Indien

Madagascar : Les travaux d'agrandissement de l'aéroport d'Ivato vont démarrer sous peu

Mardi 29 Septembre 2015 - 08:19

Les travaux d'agrandissement de l'aéroport international d'Ivato implanté en périphérie de Tananarive et sont sous l'égide d'un partenariat public-privé avec un consortium dirigé par Aéroports de Paris (ADP) devraient démarrer très prochainement, comme le rapporte le journal L'Express de Madagascar.

L’extension de l’aéroport international d’Ivato a été actée en vue du sommet de la Comesa - marché commun de l’Afrique orientale et australe - et celui de la Francophonie programmés respectivement en octobre et novembre 2016 dans la capitale malgache.

"Il reste donc une année pour la construction d’un nouvel aérogare, et l’extension du tarmac destiné à accueillir les avions de la cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette occasion. L’Etat a déjà procédé au lancement officiel des travaux au mois de juillet, mais aucun signe du démarrage effectif du chantier n’est constaté jusqu’à présent sur le terrain", souligne le site lexpressmada.com.

ADP va ainsi construire un nouveau terminal à l'aéroport d'Ivato avec une capacité annoncée de 1,5 million de passagers. L'aéroport Ivato a accueilli 814.000 passagers en 2014.
Lu 1314 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues