MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Océan Indien

Madagascar: Les premiers vaccins anti-Covid attendus ce weekend


Bonne nouvelle pour la Grande île. Les premiers vaccins contre la Covid arriveront ce weekend à Madagascar. L'annonce a été officialisée sur le site de l'ambassade de France à Madagascar, après que les autorités malgaches aient décidé d'adhérer au mécanisme COVAX (Covid-19 Vaccines Global Access), une initiative ayant pour but d'assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays.

Par NP - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 17:35

À l'origine de cette initiative mondiale de lutte contre le virus, la France cofinance ce dispositif à hauteur de 560 millions d'euros, une contribution qui s'ajoute à celle de l'Union européenne, chiffrée à 2,4 milliards d'euros.

L'aide française ne s'arrête pas puisque Paris a lancé le mois dernier un autre dispositif, l'initiative "Covid-19 Santé en commun". Ce fonds, doté de plus de 1,15 milliard d'euros dont 150 millions d'euros et 1 milliard de prêts et géré par l'Agence française de développement (AFD), a déjà permis de soutenir les systèmes de santé des pays et les ONG qu'elles soient basées en Afrique, dans l'océan Indien, les Caraïbes ou encore le Proche-Orient.




1.Posté par jobasse le 13/05/2021 19:15

L'arrivée de ces vaccins annoncée par l'ambassade de France concerne ceux qu'elle va utiliser pour les Français et certaines autres personnes. Les premiers vaccins COVAX sont déjà arrivé à Madagascar et les premières vaccinations des Malgaches ont commencées depuis quelques jours.

2.Posté par convai le 14/05/2021 08:00

bientot le variant malgache.....

3.Posté par spartacus974 le 14/05/2021 09:40

La France a des millions de doses ASTRA ZENECA que plus personne ne veut sur le territoire national.Elle en fera probablement "cadeau" à des pays comme Madagascar en donnant l'illusion d'une trompeuse générosité.Il parait que Bachelot est chargée d’écouler les stocks inutilisés avec son expérience du fameux vaccinH1N1.

4.Posté par L'Ardéchoise le 14/05/2021 13:06

3 - Mauvais esprit...
Perso, je me réjouis de savoir que la Grande île n'est pas en-dehors de la prévention vaccinale.
Les Malgaches ont déjà assez de problèmes en tous genres, pas besoin que la Covid vienne les décimer un peu plus !

5.Posté par belmandrin le 14/05/2021 17:14

250 000 doses soit 125 000 fois 2 doses pour une population de 27 millions d habitants disons une goutte d eau dans l océan c est sur les vaccins seront payants toujours pour ceux qui auront les moyens voyez qui je veux dire

6.Posté par Raphaël le 14/05/2021 20:47

Post 3 et 5: Inutile de baver sur les Malgaches, de toutes façons ces vaccins sont réservés aux français de Tana, à commencer par le personnel de l'ambassade, et s'il en reste, aux maîtresses malgaches de ces deniers.

7.Posté par MICHOU le 15/05/2021 22:47

A 3 c'est ça et en plus , on n'est pas sûr que ce soit un don,comme à chaque sinistre, on entend parler d'aides mais ce n'est jamais sans contreparties

8.Posté par belmandrin le 17/05/2021 15:58

pauvres gens résignés a survivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes