MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Les policiers de la capitale, en tenue de combat, consignés pour la fête de l'Indépendance


- Publié le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:50 | Lu 1853 fois

Alors que Madagascar fête le 26 juin prochain le 55e anniversaire de son indépendance dans un climat politique tendu, le ministère de l'Intérieur a dernièrement consigné tous les policiers de la capitale Tananarive. 

Les forces de l'ordre sont appelées à porter leurs uniformes de combat et être prêtes à intervenir pour réagir face à toute menace terroriste. 

Les deux jours de festivités (25 et 26 juin) seront ainsi placés sous haute surveillance policière avec fouilles et contrôles inopinés. La sécurité autour du stade municipal de Mahamasina sera particulièrement renforcée. 

Pour rappel, le samedi 25 janvier 2014 une grenade avait explosé à Tananarive faisant plusieurs morts et une trentaine de blessés à proximité du stade municipal de Mahamasina où avait lieu la cérémonie d'investiture du président malgache Hery Rajaonarimampianina.




1.Posté par pipoteur le 18/06/2015 17:24

on doit rire?
Quand on connaît le degré de corruption de l'administration en général et de la police en particulier, on est rassuré quant à la sécurité y a pas de doute lol lol

2.Posté par Vazaha le 18/06/2015 20:09

Post 1: tu parles de Mada ou de La Réunion?

3.Posté par kafir le 18/06/2015 21:03

Les blocages de la transition . Mada , dont la réussite économique a été tant ventée, devient un exemple gênant .Le développement évalué comme aiment le faire les transitionnistes à partir des grands agrégats
économiques n'a pas joué le rôle de d'un contraceptif . Pour le bruit des bottes bof !!!!!!!

kafir

4.Posté par KLD le 18/06/2015 22:46

keep calme in malagasy .

5.Posté par mofo lany le 19/06/2015 00:01

La tragédie sans fin de Madagascar...Quand prendra donc fin cette descente au enfer ? STOP

6.Posté par pipoteur le 19/06/2015 09:40

@post2: C'est quoi le but de cette provocation?
La corruption existe évidemment partout dans le monde mais le degré de corruption à Madagascar est incomparable avec ce que l'on peut trouver à la Réunion!
Bien sûr il y a des ripoux mais la police nous protège et ne nous soudoie pas à chaque arrestation! Le fonctionnaire de l'état civil ne demande pas un backchich pour établir une carte d'identité, on achète pas le permis de conduire...
Il y a des gardes fous en france, évidemment le puissant est toujours plus à même de se défendre que le faible mais à mada le puissant il peut tout: violer, tuer, piller sans être inquiété!
Ne comparez pas ce qui est incomparable!
Courage au peuple malgache contraint d'user de toutes les ruses pour essayer de se sortir de cette gangrène

7.Posté par bacshi le 20/06/2015 18:25 (depuis mobile)

Je lit beaucoup de comparaison avec la réunion et mada,je ne peux pas comprendre ça.madagascar est un pays indepandent alors que la réunion n''est qu''un département soumis à la france,c''est sur que la corruption n''est pas comparable.a voir l''état fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes