Océan Indien

Madagascar : Les policiers de la capitale, en tenue de combat, consignés pour la fête de l'Indépendance

Jeudi 18 Juin 2015 - 14:50

Alors que Madagascar fête le 26 juin prochain le 55e anniversaire de son indépendance dans un climat politique tendu, le ministère de l'Intérieur a dernièrement consigné tous les policiers de la capitale Tananarive. 

Les forces de l'ordre sont appelées à porter leurs uniformes de combat et être prêtes à intervenir pour réagir face à toute menace terroriste. 

Les deux jours de festivités (25 et 26 juin) seront ainsi placés sous haute surveillance policière avec fouilles et contrôles inopinés. La sécurité autour du stade municipal de Mahamasina sera particulièrement renforcée. 

Pour rappel, le samedi 25 janvier 2014 une grenade avait explosé à Tananarive faisant plusieurs morts et une trentaine de blessés à proximité du stade municipal de Mahamasina où avait lieu la cérémonie d'investiture du président malgache Hery Rajaonarimampianina.
Lu 1777 fois



1.Posté par pipoteur le 18/06/2015 17:24

on doit rire?
Quand on connaît le degré de corruption de l'administration en général et de la police en particulier, on est rassuré quant à la sécurité y a pas de doute lol lol

2.Posté par Vazaha le 18/06/2015 20:09

Post 1: tu parles de Mada ou de La Réunion?

3.Posté par kafir le 18/06/2015 21:03

Les blocages de la transition . Mada , dont la réussite économique a été tant ventée, devient un exemple gênant .Le développement évalué comme aiment le faire les transitionnistes à partir des grands agrégats
économiques n'a pas joué le rôle de d'un contraceptif . Pour le bruit des bottes bof !!!!!!!

kafir

4.Posté par KLD le 18/06/2015 22:46

keep calme in malagasy .

5.Posté par mofo lany le 19/06/2015 00:01

La tragédie sans fin de Madagascar...Quand prendra donc fin cette descente au enfer ? STOP

6.Posté par pipoteur le 19/06/2015 09:40

@post2: C'est quoi le but de cette provocation?
La corruption existe évidemment partout dans le monde mais le degré de corruption à Madagascar est incomparable avec ce que l'on peut trouver à la Réunion!
Bien sûr il y a des ripoux mais la police nous protège et ne nous soudoie pas à chaque arrestation! Le fonctionnaire de l'état civil ne demande pas un backchich pour établir une carte d'identité, on achète pas le permis de conduire...
Il y a des gardes fous en france, évidemment le puissant est toujours plus à même de se défendre que le faible mais à mada le puissant il peut tout: violer, tuer, piller sans être inquiété!
Ne comparez pas ce qui est incomparable!
Courage au peuple malgache contraint d'user de toutes les ruses pour essayer de se sortir de cette gangrène

7.Posté par bacshi le 20/06/2015 18:25 (depuis mobile)

Je lit beaucoup de comparaison avec la réunion et mada,je ne peux pas comprendre ça.madagascar est un pays indepandent alors que la réunion n''est qu''un département soumis à la france,c''est sur que la corruption n''est pas comparable.a voir l''état fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >