Océan Indien

Madagascar : Les offices régionaux de tourisme s'engagent pour lutter contre le tourisme sexuel

Mardi 2 Juin 2015 - 11:48

La lutte contre le tourisme sexuel à Madagascar - touchant souvent de jeunes mineur(e)s - s'organise dans la Grande Ile.

Les offices régionaux du pays qui font partie de l'Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) ont ainsi dernièrement signé le code éthique de lutte relatif à l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales. Ils souhaitent dénoncer le tourisme sexuel impliquant des jeunes Malgaches en s'engageant à tout faire pour combattre ce fléau. 

Pour rappel, un rapport du Comité des Droits de l'enfant des Nations Unies, publié en février 2012, mettait déjà en évidence que "le tourisme sexuel impliquant les mineurs et la prostitution enfantine sont des réalités qui se sont aggravées depuis la crise 2009".
Lu 2492 fois



1.Posté par Michel le 02/06/2015 14:58

Comme l'a dit Karl Marx : "Le degré d'émancipation d'une société se mesure au degré d'émancipation des femmes".

Dans la société capitaliste actuelle, vu le sort réservé aux femmes, on peut ainsi mesurer la tâche immense de transformation sociale qui incombe à l'humanité pour sortir de la sauvagerie dans laquelle elle patauge !

La lutte pour le respect de la dignité des femmes et des hommes est indissociable de la lutte contre la société d'exploitation de l'homme par l'homme, donc de la lutte pour une société réellement socialiste.

2.Posté par Groucho le 02/06/2015 19:49

Post 1: En l'occurrence, il s'agit d'exploitation de l'homme par la femme! Quant à la citation, elle est de Engels, pas du camarade Karl, qui était misogyne comme chacun le sait...

3.Posté par Spiruline le 02/06/2015 20:57

Tant que la domination persistera, rien ne changera!

4.Posté par ALAIN DIMITRI le 03/06/2015 10:16

le tourisme sexuel dénoncé et contrôlé que de bla bla qui va payé pour ces filles l'état malgache , office du tourisme je doute sa rapporte de l'argent a l 'économie , je connais ce pays si les instances politiques ne s'unissent pas dans un même élan le système est foutu , et une vraie politique ordonné ,une remise en cause de ce qui trafic mise en place par le biais certaines communautés , un régime fiscal , et anti corruption et une revalorisation des salaires dans toutes les branches actives du pays serait le bien vue ...et éventuellement copier le système mauricien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues