MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Les offices régionaux de tourisme s'engagent pour lutter contre le tourisme sexuel


- Publié le Mardi 2 Juin 2015 à 11:48 | Lu 2520 fois

La lutte contre le tourisme sexuel à Madagascar - touchant souvent de jeunes mineur(e)s - s'organise dans la Grande Ile.

Les offices régionaux du pays qui font partie de l'Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) ont ainsi dernièrement signé le code éthique de lutte relatif à l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales. Ils souhaitent dénoncer le tourisme sexuel impliquant des jeunes Malgaches en s'engageant à tout faire pour combattre ce fléau. 

Pour rappel, un rapport du Comité des Droits de l'enfant des Nations Unies, publié en février 2012, mettait déjà en évidence que "le tourisme sexuel impliquant les mineurs et la prostitution enfantine sont des réalités qui se sont aggravées depuis la crise 2009".




1.Posté par Michel le 02/06/2015 14:58

Comme l'a dit Karl Marx : "Le degré d'émancipation d'une société se mesure au degré d'émancipation des femmes".

Dans la société capitaliste actuelle, vu le sort réservé aux femmes, on peut ainsi mesurer la tâche immense de transformation sociale qui incombe à l'humanité pour sortir de la sauvagerie dans laquelle elle patauge !

La lutte pour le respect de la dignité des femmes et des hommes est indissociable de la lutte contre la société d'exploitation de l'homme par l'homme, donc de la lutte pour une société réellement socialiste.

2.Posté par Groucho le 02/06/2015 19:49

Post 1: En l'occurrence, il s'agit d'exploitation de l'homme par la femme! Quant à la citation, elle est de Engels, pas du camarade Karl, qui était misogyne comme chacun le sait...

3.Posté par Spiruline le 02/06/2015 20:57

Tant que la domination persistera, rien ne changera!

4.Posté par ALAIN DIMITRI le 03/06/2015 10:16

le tourisme sexuel dénoncé et contrôlé que de bla bla qui va payé pour ces filles l'état malgache , office du tourisme je doute sa rapporte de l'argent a l 'économie , je connais ce pays si les instances politiques ne s'unissent pas dans un même élan le système est foutu , et une vraie politique ordonné ,une remise en cause de ce qui trafic mise en place par le biais certaines communautés , un régime fiscal , et anti corruption et une revalorisation des salaires dans toutes les branches actives du pays serait le bien vue ...et éventuellement copier le système mauricien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes