

Une vingtaine d'officiers malgaches, qui a appelé à la mutinerie mercredi, est toujours retranchée dans une caserne non-loin de l'aéroport, à environ 15 km en périphérie d'Antananarivo. Alors qu'ils avaient annoncé suspendre les institutions malgaches, leur mouvement n'a pas été suivi d'effet.
Dans la matinée, le gouvernement malgache a appelé la population civile à évacuer les environs du camp militaire. "Nous demandons aux familles qui habitent dans le camp militaire d'Ivato et aux habitants des environs de quitter momentanément les lieux et de rejoindre un endroit plus sûr", indique le message du ministère de la Défense, diffusé sur les radios et la télévision publique.
Dans la caserne occupée par les mutins, vivent des familles de militaires dont le quotidien n'a pas été modifié par les récents évènements. Ce matin, seuls quelques badauds se sont rassemblés par curiosité non-loin de la caserne.
Pour le moment, tout est toujours calme dans la capitale malgache, même si cette annonce laisse présager d'une intervention militaire pour déloger les mutins.