Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Les manifestants pillent plusieurs magasins

Depuis ce matin, les manifestants d’Antananarivo pillent les magasins tels que le Jumbo Score de Tanjombato ou encore le Leader Price de Tanjombato. Les forces de l’ordre ne sont intervenues qu’en début d’après-midi.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 09 mars 2009 à 16H18

Les propriétaires des magasins sont dans la plus grande inquiétude depuis ce matin à Antatananarivo, la capitale de la Grande île.
C’est en fin de matinée que des manifestants ont commencé à piller le magasin Courts à Tanjombato. Les témoins font état de pilleurs qui couraient avec du matériel hifi et électroménager sous les bras.
Les pillages ont continué dans la galerie Smart, ainsi que dans le Jumbo Score, toujours à Tanjombato. L’entreprise SFOI avait déjà commencé à être dévalisée la nuit dernière.
Les forces de l’ordre ont tardé et ne sont intervenues que vers 14h. « J’ai entendu des détonations à proximité du Jumbo Score » affirme un habitant d’Antananarivo. « Je ne comprend pas pourquoi les forces de l’ordre ont mis autant de temps à intervenir« .
Par ailleurs, plusieurs centaines de personnes affirmant représenter la majorité silencieuse se sont réunis en début d’après-midi à Antananarivo, sur le grand stade municipal de Mahamasina. Ils souhaitaient faire part de leur raz le bol de cette guerre de personnes qui est en train de tourner à la guerre civile.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.