Océan Indien

Madagascar : Les manifestants pillent plusieurs magasins

Lundi 9 Mars 2009 - 16:18

Depuis ce matin, les manifestants d’Antananarivo pillent les magasins tels que le Jumbo Score de Tanjombato ou encore le Leader Price de Tanjombato. Les forces de l’ordre ne sont intervenues qu’en début d’après-midi.


Les propriétaires des magasins sont dans la plus grande inquiétude depuis ce matin à Antatananarivo, la capitale de la Grande île.
C’est en fin de matinée que des manifestants ont commencé à piller le magasin Courts à Tanjombato. Les témoins font état de pilleurs qui couraient avec du matériel hifi et électroménager sous les bras.
Les pillages ont continué dans la galerie Smart, ainsi que dans le Jumbo Score, toujours à Tanjombato. L’entreprise SFOI avait déjà commencé à être dévalisée la nuit dernière.
Les forces de l’ordre ont tardé et ne sont intervenues que vers 14h. "J’ai entendu des détonations à proximité du Jumbo Score" affirme un habitant d’Antananarivo. "Je ne comprend pas pourquoi les forces de l’ordre ont mis autant de temps à intervenir".
Par ailleurs, plusieurs centaines de personnes affirmant représenter la majorité silencieuse se sont réunis en début d'après-midi à Antananarivo, sur le grand stade municipal de Mahamasina. Ils souhaitaient faire part de leur raz le bol de cette guerre de personnes qui est en train de tourner à la guerre civile.
Karine Maillot
Lu 1410 fois



1.Posté par darkalliance le 09/03/2009 18:02

Ils ont faim ... eux aussi. Ici ou ailleurs : même combat !

2.Posté par ziskakan le 09/03/2009 22:49


darkalliance le 09/03/2009 18:02
Ils ont faim ... eux aussi. Ici ou ailleurs : même combat !

Bien trouvé, ils ont faim de hi-fi, d'électroménager, moi j'aurais été couillon de voler un sac de riz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues